Iturbe: « Ne pas me blesser, je suis fort mentalement »

Après la conférence de présentation de Iago Falque, et celle de Leandro Castan, c’est aujourd’hui Juan Iturbe qui s’est présenté en salle de presse, pour répondre aux questions des journalistes à Pinzolo.

L’an dernier, un début et une fin de star, au milieu des blessures. Que demandes-tu cette saison ? Bien commencé, on sait que les autres équipes se renforcent. J’espère ne pas me blesser, je pense à travailler.

Qu’est-ce qu’il faut pour travailler sereinement ? « J’ai toujours été pro, je veux travailler encore plus, je suis jeune, j’ai beaucoup d’envie d’apprendre et de m’entraîner à 100%. ».

Ton analyse des autres équipes ? « Nous sommes une équipe forte, cette saison ça sera difficile pour nous, pour toutes les équipes, Inter et Milan se renforcent. Ca sera une bonne saison, la Roma fait de bonnes choses en commençant par le préparateur physique. Il compte beaucoup, pas que pour les joueurs. ».

L’arrivée de Iago te stimule ou t’inquiète ? « C’est positif, c’est un très bon joueur. Je pense que le coach fera ses choix sur qui sera le meilleur, il y a aussi les autres. ».

L’an dernier il t’a manqué des espaces ou une pointe ? « Avant je jouais autrement, la Roma est une grande équipe, à Verona je jouais avec Toni, ici avec Francesco j’ai bien joué. ».

Tu te retrouves dans les mots de Sabatini ? « Les critiques existent toujours, mais je sais qu’il ne faut pas y accorder d’importance si ce n’est pas dit par le coach ou les co-équipiers, je suis fort aussi mentalement. Quand j’étais mal, j’ai toujours travaillé pour bien faire. « .

Tu peux nous dire ce qui change ? « Avec l’arrivée du préparateur on travaille bien, on travaille en ce moment. Je ne sais pas dire quelle différence il y a, je pense juste à travailler. ».

L’an dernier tu as dû vivre avec le prix de ton achat, à la Juventus Dybala vit la même chose, un conseil ? « De ne pas y prêter attention, il doit travailler sur le terrain et montrer ce qu’il vaut. ».

L’an dernier ta volonté de démontrer que du étais digne de la Roma t’a créé des problèmes ? « Possible, je suis arrivé avec beaucoup de volonté pour refaire ce que je faisais à Verona, je devais aller plus doucement. Cette année j’espère bien commencer ».

L’an dernier tu as eu des hauts et des bas, le vrai Iturbe est celui de Verona ? « Chaque joueur doit travailler pour être encore plus fort, à Verona j’ai eu beaucoup de choses, à River je ne jouais pas beaucoup, avec Verona c’était une bonne expérience. Ici j’espère apprendre les choses qui me manquent pour bien faire. ».

Tu penses quoi des tifosi ? « Ils m’impressionnent, le fait qu’ils soient venus de Rome jusqu’ici juste pour voir des entraînements. Le soutien qu’ils nous donnent est une belle chose, aussi bien quand on gagne que quand on perd. ».

Tu travailles aussi psychologiquement ? « Je pense que Norman est un grand pro, il comprend des choses que je lui dis même si je ne parle pas anglais, sa présence est positive. ».

10% de Remise, Code Promo « UCR2015 »

Twitter: @CyrilBaldassari