Iturbe: « J’ai encore beaucoup à apprendre »

Après Seydou Keita, Ashley Cole, Urby Emanuelson et Salih Uçan, c’est au tour de Juan Manuel Iturbe (ex-joueur de River Plate, FC Porto et Verona) de réaliser sa conférence de présentation devant les journalistes.

Italo Zanzi, administrateur délégué de l’AS Roma fait l’introduction de la conférence de presse : « Aujourd’hui nous sommes très heureux de présenter un grand talent. Il a un grand futur. Notre ligne est de prendre des jeunes talents, et Manuel en est un très bonne exemple. Bienvenue ».

Voici les questions posées à Juan Manuel Iturbe.

Quels sont tes sensations ? Penses-tu que cette équipe soit l’idéal pour tes caractéristiques ?
« Je remercie tout le monde, je suis heureux d’être ici. C’est une grande équipe, je remercie Walter de m’avoir amené ici. Je dois m’entraîner pour rester dans une équipe qui est très compétitive ».

Es-tu ici pour remporter le scudetto ?
« Je suis ici pour apprendre. Je suis encore un jeune joueur, je crois qu’avec Garcia j’apprendrais beaucoup de choses qui me manque. Toutes les équipes veulent remporter le scudetto, nous sommes une équipe compétitive, nous irons toujours de l’avant et nous espérons faire un beau championnat ».

Tu as été l’objet du désir de nombreux clubs. Comment as-tu vécu ces dernières semaines ?
« Pour être sincère, j’étais en vacance avec ma famille. Je ne savais rien sur le mercato, je suis revenu il y a 2-3 jours, et mon agent m’a parlé de tout ça. La Roma a fait un beau mercato, ce n’est jamais facile de négocier avec Verona. Mais je ne savais rien du mercato ».

Qu’es-ce que Garcia t’a dit ? Où t’attends-tu à jouer ?
« Il m’a dit qu’il était heureux que je suis ici, sincèrement je suis ici pour travailler. Je suis content de m’entraîner avec un entraîneur qui connait beaucoup le football. Il m’a dit qu’il me voulait comme je jouais à Verona. Nous verrons dans les prochains jours à quel poste il m’utilisera ».

Il y a 4 jours, tu as twitté que tu connaissais ton avenir. C’était la Roma ?
« J’attendais mon agent, il m’a dit que la Roma avait conclu le transfert. Disons que grâce à Dieu, je suis dans une très belle équipe ».

Parfois les joueurs de talents sont un peu inconstants, mais tu as démontré hargne et détermination.
« J’aime être hargneux sur le terrain, chaque jour les défenseurs le sont aussi, je suis un peu fou mais cela me plaît ».

Tu as du choisir entre la Juventus et la Roma ? Pourquoi avoir choisi la Roma ?
« Je suis arrivé ici à Rome, tout a toujours été très clair. Je voulais m’entraîner le plus vite possible, la Roma a fait une bonne négociation avec Verona, ils les ont convaincu et c’est bien ainsi. Je suis heureux ».

Ton arrivée a été accueilli très chaleureusement. Comment supportes-tu cette pression ?
« Je suis très tranquille, cela me plaît que les gens soient chaleureux. A Rome on le ressent encore plus, je suis ici pour travailler et apprendre beaucoup de choses qui me manque ».

Ton agent t’a parlé de la Juventus ou de la Roma ?
« Je n’ai pas fait le voyage à Turin, je suis venu ici à Rome parce que mon agent y était. Quand je suis arrivé, il m’a dit que nous avions cette bonne offre, je lui ai dis de conclure et nous avons signé le jour d’après ».

La saison dernière a été importante pour toi, tu sens-tu prêt à la saison de la confirmation ?
« Je ne sais pas, cela dépend si je jouerais. Je suis tranquille, je veux apprendre beaucoup de choses qui me manque, je suis dans une très belle équipe qui compte Totti et De Rossi, j’apprendrais beaucoup à leurs côtés ».

Tu joueras avec Totti. Cela fait beaucoup d’années que la Roma cherche son successeur. Tu serais prêt à te lier pour de nombreuses années à ce club ?
« Jouer au côté de Totti me donnera la possibilité de progresser, comme je l’ai fais avec Toni. J’ai beaucoup appris de lui ».

Tu as déjà parlé avec Garcia ? Quelle idée t’es-tu fait de lui ?
« Je crois qu’il veut jouer en 4-3-3, mais nous n’en avons pas beaucoup parlé. Je pense qu’il fera la même chose que la saison dernière ».