Internazionale FC-AS Roma: les notes

0
820

Voici les notes et commentairesdes giallorossi pour la 33e journée de Serie A contre l’Inter. On notera que beaucoup voient leur note chuter avec la deuxième période. 

Antonio Mirante – 6,5 – Beaucoup d’interventions décisives, certaines mêmes dangereuses. Il a fait son boulot. 

Alessandro Florenzi – 5 – Il avait une fonction défensive. Jusqu’à son erreur qui amène le but de Perisic, il fait un bon match, cassant plusieurs occasions interisti. Après le but c’est le néant. 

Juan Jesus – 6 – Titulaire en catastrophe (Manolas ne peut assurer au dernier moment), il reste bon dans l’ensemble de ses duels. 

Federico Fazio – 5,5 – Moins pire que c’est dernier temps, mais on n’y est toujours pas. Des fautes inutiles, des placements approximatifs et tremble dès que l’Inter force. C’est son 100e match avec la Roma ! 

Aleksandar Kolarov – 6 – : Bon dans l’ensemble, il provoque une ou l’autre occasion, mais se met à souffrir à cause de Politano. Et comme le reste de l’équipe, il n’y arrive plus physiquement dès la 65e. 

Steven Nzonzi – 5,5 – Quelques bonnes récupérations, parfois il relançait bien vers l’avant. Mais en deuxième période, comme quasi tout le monde, il disparait. On note que parfois il tentait d’amener du caractère, mais les autres ne suivaient pas. 

Bryan Cristante  – 5,5 – : Un rôle plus défensif, il fait office de filtre face à l’Inter mais il provoque des fautes inutiles. 

Stephan El Shaarawy – 6,5 – Buteur en allant chercher une sale occasion. Il nous gagne un point. Même si en deuxième période il disparait un peu, il ramène encore quelques occasions. Sa meilleur saison à Rome, indéniable. 

Lorenzo Pellegrini – 6 –: Comme beaucoup, il apporte beaucoup en première période, notamment quelques occasions. Dommage pour son raté en début de reprise. 

Cengiz Under – 6 – : Même s’il n’est pas forcément efficace, il est sur beaucoup de ballons et tente d’offrir des solutions.

Edin Dzeko – 6 – : Sa mission était principalement le pivot. En première période il le fait très bien et a tout de suite une occasion qui ne se concrétise pas, il contrôle bien le ballon et le rend bien aux équipiers. En deuxième en revanche, c’est un peu moins ça.

Niccolo Zaniolo  – 5 – : Il subit le manque de caractère de ses congénaires, mais n’apporte quasi rien et est quasi inexistant une grosse partie de la deuxième période. 

Justin Kluivert – NON NOTE – 

Ranieri – 5 –  Il aborde très bien la première période; avec jeu et mentalité, mais n’a pas su maintenir ça à la reprise puisque l’équipe a disparu. De plus, il sait que l’équipe peine physiquement à finir un match, mais attends la 80e pour faire le deuxième et dernier changement alors qu’elle a besoin de souffle.