Photo tirée du site Ilromanista.eu

L’un avait subit une rupture du ligament croisé le 23 novembre dernier, l’autre  s’était rompu tous les ligaments et le ménisque du genou le 02 octobre passé (opéré aux USA par le chirurgien de Zlatan). Devid Bouah et Riccardo Calafiori ont fait ensemble leur rééducation, et ils font ensemble leur retour à la compétition. En effet, les deux latéraux romanisti font partie de la liste des convoqués d’Alberto De Rossi, pour affronter la Sampdoria ce dimanche matin (10h).

Possible fin de carrière pour Calafiori ? Et la vidéo (atroce) de sa blessure…

Si cela n’est pas illogique pour celui qui a déjà 51 présences en Primavera (38 matchs la saison passée en étant surclassé, classe 2001) à son actif (5 mois et demi après sa blessure), ça l’est par contre beaucoup plus concernant le latéral gauche né en 2002 (qui faisait sa première apparition avec les U19 de la Roma, en Youth League), à qui on annonçait au pire une fin de carrière et au mieux une absence d’au moins un an et demi (contre finalement environ 7 mois).

Le bilan de la phase-championnat pour les U15, U16 et U17 de l’AS Roma

Dans cette liste, on retrouve également 5 joueurs des U17 de la Louve (génération dont fait partie Calafiori) : Bove, Buttaro, Cancellieri, Milanese et Tripi.