HUMILIES

La Roma a été humiliée chez elle contre Cagliari 4-2 avec notamment une énorme bourde de Goico dans ce qui devrait être le dernier match de Zeman sur le banc romain. La louve n’a toujours pas gagné en serie A en 2013…

Cagliari donne le coup d’envoi et la Roma impose un pressing haut dès le début du match mais l’ouverture du score est sarde par Nainggolan à la 3′, après une desertion du côté gauche par Dodo, Sau en profite pour servir parfaitement le belge aux 6m. La Roma tente de réagir vite mais Cagliari est bien en place dans sa partie de terrain et qui joue le contre. Après un quart d’heure de jeu, Taxi adresse un long centre pour Totti qui remet de la tête au centre pour Lamela mais sa frappe s’envole. Deux minutes plus tard, Lamela s’offre une course au centre du terrain mais sa frappe est déviée en corner qui ne donnera rien. A la 21′, Marco Sau est lancé tout seul mais il tire à côté lors de son duel contre Goico. Premier rebondissement dans ce match avec un penalty flagrant non sifflé pour la Roma. A la demi-heure de jeu, Lamela efface deux hommes et sert Totti mais sa frappe est contrée. A la 35′, Totti remet les deux équipes à égalité avec un très beau coup franc à raz de terre. 1-1. Cagliari ressort alors de son camp ce qui libère des espaces mais le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

Dès la reprise, Cagliari attaque et sur un centre anodin de Avelar, Goico tout seul, saute et relache le ballon dans ses cages. 2-1 pour Cagliari. A la 51′, Goico sauve ses cages devant Sau parti tout seul. Mais deux minutes plus tard, Ibarbo centre et Sau de la tête accroît l’avantage sarde 3-1. A l’approche de l’heure de jeu, Agazzi fait un très bel arrêt devant Totti. Taxi sort alors sous les sifflets, remplacé par De Rossi et Marquihno remplace Florenzi. A la 69′, Thiago Ribeiro vient toucher le poteau. A la 71′, Sau touche encore le poteau mais Pisano avait suivi et marque encore 4-1 pour Cagliari. Par deux fois la Roma est proche de marquer, et Lamela trouve même le but mais il est hors-jeu. Osvaldo manque la réduction du score sur un bon travail de Lamela à la 80′. A la dernière seconde, Lamela sert Marquihno qui marque 4-2. Mais cela ne changera rien, Cagliari s’impose et humilie la Roma à Rome…

La coupure internationale arrive à point nommé. La Roma repart de 0 après ce soir. Zeman devrait quitter la Roma dans les jours à venir et c’est une nouvel tête qui dirigera l’équipe contre la Sampdoria lors de la prochaine journée. Les paris sont ouverts…