Site AS ROMA

Honteux !

L’AS Roma a perdu son second match de l’année 2013 par la plus petite des marges en Sicile. Après avoir dominé la première mi-temps elle s’est éteinte en seconde et Catania en a profité sur sa seule action. Le club de l’Etna remercie aussi chaleureusement Destro pour ses occasions manquées. La Roma est déjà quasi hors cours pour la C1…

La Roma donne le coup d’envoie zemanien de ce match et se rue à l’attaque. Comme prévu, Catania laisse le ballon aux romains et joue en contre, et à la 3′, Gomez élimine Piris mais la défense dégage. A la 10′, Marquinho sert Destro aux 6m qui manque le cadre. Deux minutes plus tard, Destro croque encore une occasion bien servi par Lamela. A la 24′, Florenzi obtient le premier corner romain qui est joué à la remoise et ne donne donc rien. Destro tente alors la frappe instantanée en pivot hors de la surface, pas plus de réussite. A la 26′, Gomez recoit un ballon de Bergessio et tire à l’entrée de la surface, c’est à côté aussi. A la 30′ c’est Catania qui obtient son premier corner sur une frappe de Gomez et un arrêt peu convaincant de Goico. A la 35′, Destro manque l’immanquable à 3m des cages vides. Deux minutes plus tard, rebelotte avec Bradley, incompréhensible. Plus rien ne se passera avant la mi-temps.

La première occasion de la seconde mi-temps est pour Gomez qui tire trop haut. Gomez encore à la 52′, efface Piris mais sa frappe est contrée. Piris est remplacé par Marcos à la 57′. Alors que l’on arrive à l’heure de jeu, Salifu sort pour Paglialunga. Et sur l’action qui suit, Gomez laché totalement par Marquinhos et bien servi par Bergessio qui a éliminé Taxi, vient tromper Goicoechea de près. 1-0 pour Catania. Castan prend un jaune deux minutes plus tard pour un très mauvais geste. A la 70′, Dodo rentre pour Marquihno alors que le buteur Gomez est remplacé par Ricchiuti sept minutes plus tard. Le match est tombé dans un faux rythme où se complait Catania. A la 83′, Marchese et Ricchiuti s’amusent dans la défense giallorossa mais n’obtiennent qu’un corner. Dodo réalise une très belle action personnelle à la 87′, mais son centre est capté par Andujar. Deux minutes plus tard Dodo rate un face à face. A la 91′, Castro rate à son tour un face à face mais pour les siciliens cette fois-ci. Bergessio s’essaie aussi la minute suivante mais Goico dévie. Le score en restera là.

Avec cette défaite, la deuxième consécutive, la Roma perd un peu plus de vue son objectif principal la C1. Il faudra rebondir pour ne pas sombrer face à l’Inter dimanche, mais il y aura la Fiorentina en Coppa avant ça.