Hegerberg parle de son lien d’enfance avec l’AS Roma et évoque ses ambitions

0
508
Photo tirée du site Asroma.com

Andrine Hegerberg, néo-milieu de terrain de l’AS Roma féminine, arrivée cet été en provenance du PSG, s’est exprimé au micro de Roma TV :

OFFICIEL: L’AS Roma féminine signe la soeur de la Ballon d’or 2018

« Ada Hegerberg (Ballon d’or féminine 2018, ndlr) ? Avec ma soeur nous sommes très liées, donc quand elle m’a félicité pour le transfert, je n’ai pas été surprise parce que nous nous suivons beaucoup. Nous sommes passionnées de football depuis enfants, toute l’a famille l’est. Nous regardions beaucoup le football italien, nous étions toujours devant la TV. Un été, nous étions venus en vacances à Rome et nous sommes allés au Roma Store, où nous avions acheté beaucoup de choses. Je pense avoir trois maillots de la Roma, tous de saisons différentes. J’en ai un noir, qui est mon préféré et que j’utilise souvent. Donc oui, moi et ma soeur étions tifose de la Roma toutes jeunes. J’ai décidé de venir à la Roma après avoir visité le club, on m’a montré le centre sportif et on m’a illustré les ambitions et le projet de la società.

J’ai rapidement été convaincu parce que c’est un projet intéressant. Ils m’ont parlé des joueuses qu’ils voulaient recruter et de ceux qui étaient déjà là, des objectifs qu’ils avaient rejoint et des objectifs futurs. Je suis très curieuse et j’espère que nous pourrons rejoindre nos objectifs ensemble. Je suis une joueuse technique, je suis gauchère et j’essaie d’utiliser ma tête pour trouver les solutions et les espaces pour les attaquants. Parfois je suis en mesure de marquer mais je pense que ma meilleure qualité est la lecture du jeu. Mon objectif est d’aider l’équipe le plus possible. C’est ce que je demande au club, j’ai de grandes ambitions, je veux toujours gagner, je joue et je m’entraîne chaque jour pour cela. Je veux toujours le maximum et je veux que l’équipe vise aussi tout en haut ».