Photo tirée du site Asroma.com

La Primavera ne s’arrête plus de gagner en championnat, puisque les jeunes giallorossi viennent d’enchaîner une 5ème victoire consécutive. Celle-ci a été obtenu à domicile, face au Milan AC, sur le score de 4-0. L’homme du match est indubitablement Gianmarco Cangiano (ailier gauche, classe 2001, convoqué par Eusebio Di Francesco pour affronter l’équipe de Genaro Gattuso), auteur d’un triplé et une passe décisive. Le dernier buteur est Zan Celar, qui vient d’inscrit son 20ème but en 14 rencontres de championnat.

OFFICIEL: Voici l’effectif de la Primavera de l’AS Roma 2018/2019

A noter les absences de Alessio Riccardi (s’entraînant avec le groupe pro) et Freddi Greco (dont on a craint le pire pour une blessure au genou, qui n’est finalement que minime). William Bianda a lui quitté le terrain à la demi-heure de jeu, suite à un choc avec un adversaire rossonero. Ce succès permet de renforcer la position sur le podium, mais surtout de se rapprocher toujours plus des deux premiers. Le week-end prochain (vendredi), cela sera un déplacement sur la pelouse du Chievo

AS Roma 4-0 (U19)
AS Roma (4-3-3): Greco S.; Parodi, Cargnelutti (C) (79′ Coccia), Bianda (31′ Trasciani), Semeraro; Darboe (79′ Sdaigui), Pezzella [C], Simonetti; D’Orazio, Celar, Cangiano (79′ Besuijen).

A disp.: Zamarion (GK), Santese, Nigro, Bucri, Silipo, Bamba, Bove, Tripi.
Buts: 16′ Cangiano (R), 35′ Cangiano (R), 62′ Cangiano (R), 77′ Celar (R).

Bilan en championnat: 11 victoires, 2 nuls et 4 défaites (49 buts marqués et 22 encaissés).
Classement des buteurs en championnat: Celar (20 buts), Cangiano (8 buts), Pezzella (5 buts), D’Orazio (4 buts), Bouah (3 buts), Bucri, Marcucci, Riccardi, (2 buts), Semeraro, Buso, Greco (1 but).
Classement en championnat: 1. Atalanta 38 pts; 2. Torino 36 pts; 3. AS ROMA 35 pts; 4. Fiorentina 34 pts; 5. Inter (-1 match) 30 pts; 6. Juventus 26 pts; 7. Napoli 22 pts; 8. Cagliari 21 pts; 9. Chievo 20 pts; 10. Sampdoria (-1 match), Sassuolo, Palerme, Genoa 18 pts; 14. Empoli 17 pts; 15. Milan 14 pts; 16. Udinese 12 pts.
Bilan en Youth League: 2 victoires et 3 défaites (10 buts marqués et 16 encaissés).
Classement des buteurs en Youth League: Bouah, Riccardi (3 buts), D’Orazio (2 buts), Cangiano, Simonetti (1 but).
Classement en Youth League: 1. Real Madrid 18 pts; 2. AS ROMA 6 pts; 3. Viktoria Plzen 5 pts; 4. CSKA Moscou 2 pts.
Bilan en Coupe d’Italie: 1 victoire et 1 défaite (3 buts marqués et 4 encaissé).
Classement des buteurs en Coupe d’Italie: Greco, D’Orazio, Buso (1 but).
Prochain match: Chievo-AS Roma (18ème journée de championnat, vendredi 08 février 2019).

Alberto De Rossi (entraîneur de la Primavera) au micro de Roma TV : « L’équipe m’a beaucoup plu en seconde période, nous ne nous sommes pas désunis, nous avons joué un match complet, en première période nous avons produit un grand football durant 30 minutes. Aujourd’hui je suis euphorique pour cette prestation, nous réussissons à montrer les qualités que nous gardions en nous avant, on a vu notre caractère, notre concentration, je suis particulièrement satisfait de cela. Beaucoup de buts ? Je vois aussi le fait que nous n’avons pas encaissé de but. En jouant de cette manière, ne pas prendre de but est une grande satisfaction. 5ème victoire consécutive ? Nous tenions fortement à ce match, la position au classement du Milan n’est pas représentative, mais aujourd’hui nous étions vraiment en forme. Youth League ? Le prochain match sera sur le terrain du Chievo, et cela sera très difficile, je leurs ai fait mes éloges lors du match aller, soulignant fortement le travail qu’ils font, mais désormais nous sommes mieux ».

Gianmario Cangiano (ailier de la Primavera) au micro de Roma TV : « C’est mon second triplé face au Milan, je suis très content que nous continuons notre série de victoires, cela a été un très beau match. Le second but, selon moi, a été le plus beau, même si les trois sont très importants. Nous marquons beaucoup et cela rend fier. Nous devons continuer ainsi, nous sommes très bien entrés sur le terrain, même en seconde période. Nous ne lâchons rien parce que les matchs doivent être joué durant 90 minutes. Youth League ? Pour nous c’est très important, nous essayerons de faire les résultats et lutter contre tous ».

Riccardo Cargnelutti (défenseur central de la Primavera) au micro de Roma TV : « C’était très important de confirmer en championnat, nous voulons arriver premier. Ma condition ? Cela m’arrive fréquemment de me faire mal à l’épaule, mais au prochain match je serais là. Le triplé de Cangiano ? Je suis content pour lui et pour l’équipe ».