Giugliano, passé du Milan à l’AS Roma féminine, parle de son arrivée et ses ambitions

0
221
Photo tirée du site periodicodaily.com

Manuela Giugliano (internationale italienne de 21 ans), milieu de terrain et néo-numéro 10 de l’AS Roma féminine, tout juste arrivée du Milan AC, s’est exprimé au micro de Roma TV :

Voici l’effectif (et numéros de maillot) de l’AS Roma féminine 2019/2020

« Le Mondial en France avec l’Italie ? Cette m’expérience m’a forcément laissé beaucoup de sensations positives et surtout beaucoup de croissance personnelle et footballistique. Jouer un Mondial a été pour moi unique et je pense que cela est le rêve de chaque enfant. La Roma ? J’ai choisi la Roma parce que je pense que c’est un club en mesure de m’apporter beaucoup, qui progresse année après année. C’est une società qui croit en notre mouvement et croit en le fait de nous faire grandir, nous les jeunes, et c’est un projet à long terme. Je suis contente d’être arrivé ici. Le stage à Norcia ? Nous vivons cette préparation, en ayant conscience en notre propres moyens et des miens aussi, parce qu’après le Mondial il y a eu une croissance importante, nous pouvons seulement nous améliorer pour arriver à un professionnalisme et à quelque chose qui manque encore aujourd’hui.

Mon rôle ? Ma position préférée est dans une position de sentinelle devant la défense, mais je suis de l’idée qu’un joueur doit être complet et doit savoir jouer à plusieurs postes dans une équipe et dans divers systèmes. Je serais à la disposition de la coache et ce à n’importe quel poste. Objectifs ? Pour cette saison les objectifs seront d’amener la Roma où elle mérite d’être et de gagner le plus possible aussi au niveau personnel. Mes coéquipières ? J’ai un rapport spécial avec deux d’entres-elles : Elisa Bartoli, notre capitaine, et Federica Di Criscio. Avec Elisa nous avons joué ensemble à Torres et à la Mozzanica, et j’ai toujours eu un beau rapport avec elle hors du terrain. Avec Federica nous avons joué ensemble à Verona et à Bresca. Le championnat ? Cette année le niveau sera plus élevé, la Roma s’est beaucoup renforcée et nous donnerons le meilleur de nous-même, tandis que moi je ferais le maximum pour aider l’équipe à porter en avant la Roma et à gagner n’importe quelle compétition ».