Gervinho fait le Show à l’Olimpico

L’AS Roma de Rudi Garcia ne s’arrête plus ! Voila donc la 6ème victoire consécutive, et assurément la plus abouti, avec un score qui était déjà de 3-0 à la mi-temps. Un score fleuve face à Bologne (5-0), qui permet à la Louve de récupérer sa place de leader, ainsi qu’être l’équipe avec la meilleure attaque/défense de Serie A. On soulignera la grande prestation de Grevinho, avec un doublé.

La Roma donne le coup d’envoi d’un match à première vue tendu. Mais la louve ouvre le score dès la 7′ par Florenzi suite à un ballon mal relancé par Curci sur un coup franc de Pjanic, 1-0. Balzaretti passe à 5 cm de doubler le score à la 9′, bien lancé par Totti. Et c’est finalement Gervinho qui doublera le score bien lancé encore une fois par Totti sur un contre éclair et qui frappe de l’entrée de la surfrace en profitant de la passivité d’Antonsson. 2-0 à la 18′. Le moment est clairement giallorosso et Benatia ajoute son but sur corner en fusillant de près Curci. 3-0 à la 25′ et deuxième passe décisive pour Totti. Bologna se réveille petit à petit et à la 36′, sur une belle erreur de Strootman, Diamanti est pas loin de trouver le but. Cependant la dernière occasion chaude de la mi-temps est pour la Roma à la 42′, avec Gervinho parfaitement lancé par Balzaretti qui élimine deux fois Curci mais la Roma perd finalement le ballon. 3-0 à la mi-temps.

Le match reprend sans changement. De Rossi en confiance tente une percée suivie d’un palonetto que Curci peut capter à la 47′. Dix minutes plus tard c’est Papadopoulos qui passe un petit pont à Strootman et tire de très loin, sans danger pour De Sanctis. A l’heure de jeu, Gervinho met Antonsson à terre en un crochet puis nettoie la lucarne de Curci, 4-0 pour la Roma ! L’ivoirien sort alors en compagnie de Strootman pour Taddei et Ljajic. Koné s’essaie aussi à la frappe de loin à la 73′ mais De Sanctis est vigileant. Borriello rentre aussi à la place de Florenzi. Marco est d’ailleurs bien servi à la 80′ mais sa frappe passe à côté. A la 85′, Pjanic lance Ljajic dans la surface qui trompe Curci d’un petit ballon piqué croisé qui tape le poteau, 5-0 ! Totti manquera la dernière occasion de près en toute fin de match, score final : 5-0 pour la Roma !

Après avoir bien fêté cela, les hommes de Rudi Garcia se remettront dès demain au travail, pour préparer l’importantissime déplacement à l’Inter de samedi prochain. Un test grandeur nature qui en dira plus sur les ambitions giallorosso.