Fonseca: « Voici à quoi s’attendre face à l’Atalanta, et sur la compo… »

0
434

Paulo Fonseca était en conférence de presse ce vendredi, à la veille d’affronter l’Atalanta :

A quel match on peut s’attendre ? 
« Un match très difficile. L’Atalanta est une très grande équipe, très agressive avec de grandes qualités chez les attaquants. Une équipe qui attaque d’une manière particulière, mais très fort. Cela sera un des matchs les plus difficiles que nous avons ».

Y aura-t-il des changements ? 
« Nous verrons demain, nous avons changé de système de jeu dans les autres matchs. L’important est de ne pas changer l’idée de l’équipe. Je sais qu’après quelques défaites tout est remis en doute, mais je sais que nous avons fait beaucoup de bons matchs et nous devons croire en notre travail ». 

Mancini au milieu du terrain ? 
« Nous verrons demain, mais c’est une possibilité. Nous avons fait de bons matchs, avec un grand équilibre quand Mancini était au milieu. C’est une forte possibilité ».

Perez ?
« Je dois être honnête. Perez a fait un bon match contre Bologne, c’est un joueur qui apprend le football italien, qui est vraiment différent de l’Espagne et je pense que le match contre l’Atalanta est un match particulier, qui n’est peut-être pas le meilleur moment pour le faire jouer. Un matchs de responsabilité pour lui et donc ça ne sera pas facile de le faire jouer titulaire demain ».

La conférence de presse de Petrachi ?
« Je sais que aujourd’hui il y aura beaucoup de question à ce sujet. Je suis concentré seulement sur le match de demain et je ne veux pas commenter ses paroles. En ce moment il n’y a aucun problème, aucune division, nous sommes tous ensemble et nous travaillons pour faire un bon match demain ».

Bruno Peres peut jouer ailier ?
« C’est difficile en ce moment pour Peres de jouer plus haut, cela ferait changer trop de choses dans l’équipe. Nous avons besoin de Bruno Peres comme latéral en ce moment ».

Le moment de forme de Kluivert et Ünder ?
« Ils ont fait de bons matchs. C’est vrai que Kluivert après sa blessure n’a pas eu le même rendement qu’avant. Après la blessure de Zaniolo, Ünder a fait 1-2 bons matchs, mais en ce moment avec les deux défaites la faute n’est pas d’un seul joueur, mais de tous. En ce moment nous avons besoin d’expérience dans l’équipe. Pour les jeunes, c’est très difficile en ce moment. Nous verrons si demain ils joueront ».

Fazio ou Cetin ? Bruno Peres titolare ? 
« Nous verrons demain, mais Fazio et Peres ont de grandes chances de jouer ».

Vous avez dit que l’équipe a peur. Vous n’avez pas réussi à transmettre le courage ou bien est-ce la faute de l’équipe ?
« Pour jouer dans mon équipe nous devons avoir toujours du courage. Je pense que cette équipe a été quasi toujours courageuse. Même dans certains matchs que nous avons perdu. Contre la Juve ça n’a pas été facile de prendre 2 buts en 8 minutes et sans courage nous aurions pu en prendre 4-5 autres, même le match de Coupe. Je pense que le dernier match, l’équipe a accusé le coup de la défaite de Sassuolo. Moi qui ait joué au football, c’est facile de comprendre ce qui peut se passer ».

Affronter la meilleure équipe au niveau du pressing est une crainte ?
« Oui c’est vrai. Nous devrons avoir des décisions rapides et l’Atalanta est une équipe qui fait une très forte pression et puis qui contre très rapidement. Nous avons travaillé sur ces moments du match qui sont très importants pour avoir du succès ».

Comment se passe la récupération de Diawara ?
« C’est une situation qui s’améliore jour après jour. La prochaine semaine sera décisive parce qu’il travaille bien. Je parle tous les jours avec lui et avec le staff et il a une bonne évolution. J’espère qu’il puisse commencer à travailler avec nous la semaine prochaine. Les signaux sont positifs en ce moment ».

Dans quelle position Mkhitaryan a un meilleur rendement ?
« Je pense que c’est un joueur très important avec une capacité de décision très bonne. Je pense qu’il peut faire l’ailier, le meneur de jeu, dans un système différent comme seconde pointe. Il peut jouer aussi gardien parce que c’est un des joueurs les plus intelligents que je connaisse ».