Fonseca: « Nous voulions gagner, mais nous avons affronté un adversaire fort »

0
506
Photo tirée du site Desporto.sapo.ao

Paulo Fonseca s’est exprimé au micro de Roma TV, suite au nul (1-1) face à la Lazio, pour le compte de la 2ème journée Serie A :

« Pour ceux qui aiment le football, cela a été un match extraordinaire. Les équipes se sont respectées, il y a eu beaucoup d’occasions de but. Dzeko isolé ? Oui, pour le mérite de la Lazio. Les biancocelesti nous ont crée beaucoup de difficulté sur leur côté gauche de leur jeu. Cela a été un derby spectaculaire. Pour nois, entraîneurs, cela n’est pas facile de gérer ces émotions, on laisse quelques années de vie sur le terrain. Cela a été un beau match. Nous avons eu un problème avec Zappacosta et j’ai inséré Kluivert. C’était difficile de presser une équipe qui défend à trois. Après avoir pris l’avantage on a trop reculé, mais c’st aussi le mérite de la Lazio. Nous avons amélioré la phase défensive. Nous aurions pu mieux gérer le jeu à travers la possession de balle et nous avons perdu trop de ballon en contre. Je ne joue jamais un match en ayant peur de le perdre, et aujourd’hui c’était la même chose. Les derby sont spéciaux, ce sont des matchs importants sur le plan émotif. Tout n’a pas fonctionné au mieux, mais une donnée qui m’a plu est la sortie de balle et avec le jeu de derrière. Ce qui a changé depuis le Genoa ? On avait décidé en début de semaine de mettre Zappacosta arrière-droit et Florenzi ailier. La blessure de Davide a changé les plans.

Les indications de ces deux premiers matchs ? Que c’est difficile de gagner dans le championnat italien. Les équipes de bas de classement peuvent battre ceux du haut. Les matchs du Genoa et de la Lazio sont différents. Nous avons essayer de corriger quelque chose et en défense nous avons fait des progrès. La Serie A est un championnat très tactique et exigeant. Cela sera une saison de grande qualité. En Italie on voit des matchs spectaculaires, comme aujourd’hui, parce qu’être tactique ne signifie pas seulement défendre. D’autres renforts sur le mercato ? Nous y travaillons et continuons, il pourrait y avoir des nouveautés d’ici demain soir. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour devenir plus fort. Evidemment ça n’était pas le résultat que nous voulions, mais nous savions que nous affrontions un adversaire difficile, qui a démontré être habile. Nous devions mieux gérer après le but. Si j’ai choisi de ne pas presser haut ? Tactiquement c’est difficile de presser une équipe qui s’impose avec trois défenseur. Nous l’avons fait contre le Genoa et ça nous a causé des problèmes. On a essayé de corriger nos erreurs ».