Fonseca: « Le résultat n’enlève pas ma confiance, on doit travailler défensivement »

0
584
Photo tirée du site Desporto.sapo.ao

Paulo Fonseca s’est exprimé au micro de Sky Sport, suite au nul (3-3 de l’AS Roma face au Genoa :

« Nous avons très bien commencé lors du premier quart d’heure, le première a été la phase défensive, nous devons contrôler la profondeur adverse. Nous avons dominé offensivement, il faudra trouver l’équilibre. Le Genoa a marqué 3 buts chez nous, et alors ça devient difficile de gagner. Il faut améliorer la défense et nous devons nous préparer au prochain match qui est le derby. Le recrutement d’un défenseur central ? Comme je l’ai déjà dis, j’ai confiance en mes joueurs, même si ce soir l’équipe n’a pas transmis de sécurité et nous devons travailler cela. Nous ferons tout pour prendre un défenseur avant la fin du mercato. Comment va l’équipe physiquement ? J’ai vu bien l’équipe dans ce domaine. Nous avons mal géré certaines situations du match. Nous essayons de prévenir les blessure parce que je sais qu’il y en a eu beaucoup la saison passée. Puis il y a des joueurs plus susceptibles que d’autres à se blesser. Quand l’équipe prend un but, cela n’est pas seulement un problème de défenseurs.

Les seconds ballons ont été importants. Le but du Genoa les a réveillé. Nous avons été mieux en seconde période, mais nous avons pris un but quand on ne s’y attendait pas. Il y a des choses que nous devons encore améliorer. Pastore ? Nous avons essayé d’améliorer la dernière passe et Pastore a cette qualité. Avec les espaces réduits il pouvait être l’homme juste. Préoccupé pour le derby ? Le Genoa nous a étudié et nous les avions étudié. La question est que pour moi les comportements de l’équipe sont plus importants que ceux de l’adversaire. Nous nous préparerons à contre-carrer le système de jeu de la Lazio, mais sans dénaturer notre jeu. Je ne prépare jamais un match en me concentrant sur la phase défensive. Je veux une équipe qui domine toujours qui veut avoir le ballon. Cela a été un match divertissant, mais on devait le gagner. On a trop souffert. Nous avions en face une équipe qui aime trouver la profondeur, ils nous ont mis en difficulté sur leurs longs ballons.

Si j’ai déjà parlé de l’Italie avec Mourinho ? Je l’estime beaucoup, il représente le prototype de l’entraîneur portugais, mais je n’ai jamais eu l’opportunité de lui parler. Le résultat de ce soir n’enlève pas la confiance. La Lazio est une équipe très forte, mais j’espère que le public transmettra de la positivité et j’espère que nous réussirons à gagner le derby. L’italien ? Je l’étudie, avec mon équipe je parle déjà en italien. Quand on créer autant d’occasion et qu’on marque trois buts, on s’attend à gagner. Nous aurions mérité la victoire. Le soutien du public a été extraordinaire et les tifosi doivent croire en cette équipe. Nous devons aussi améliorer la phase de transition, parce que devant les joueurs se déplacent bien. L’équipe a bien pressé l’adversaire, mais ensuite on a arrêté le pressing, et ils ont cherché à jouer dans notre dos. Nous devons apprendre à presser plus et longtemps ».