Fonseca: « Grande première période, où on aurait mérité mieux à la finition »

0
672
????????????????????????????????????
Photo tirée du site Asroma.com

Paulo Fonseca s’est exprimé au micro de Sky Sport, suite au match nul de l’AS Roma (2-2) face au Real Madrid à l’Olimpico (gagné aux tirs au but, 5-4, par les giallorossi) :

« Cela a été une grande soirée avec une belle rencontre entre les deux équipes. Nous avons joué une première période à un bon rythme, créant de grandes opportunités. Peut-être que nous avons moins capitalisé que ce que nous méritions, mais le résultat n’est pas important. Ce qui comptait ce soir était de vérifier la tenue de mes joueurs. Nous avons affronté une équipe comme le Real Madrid et nous avons essayé d’imposer notre jeu et nos idées pour le futur. Dzeko ? C’est le même que je vois depuis le premier jour que je suis arrivé. Il a toujours travaillé sérieusement, il a été très professionnel et le résultat est sous les yeux de tous. C’est un de nos joueurs et contre le Real Madrid il a fait une énième prestation importante. C’est un joueur de très grand valeur, il n’y a aucun doute là-dessus. A quel point est l’équipe ? Il y a encore des choses à améliorer, mais je suis très optimiste et content de la prestation de l’équipe aujourd’hui. Nous avons crée beaucoup d’occasions en première période. J’ai apprécié le courage de l’équipe qui a proposé son propre jeu face au Real Madrid.

Sur l’engagement après le premier but adverse ? Je pense que nous avons crée une équipe qui croit en soi-même, qui a confiance en son propre courage et caractère. En première période nous avons au moins eu 8 occasions de but, pendant que le Real a marqué sur sa première occasion. Malgré tout, l’équipe a bien réagit, montrant du courage. Je veux dire qu’on travaille bien sous cet aspect. Si j’espère garder Dzeko ? Edin a toujours démontré son engagement, dès le premier jour. Pour le moment il fait encore parti de l’effectif giallorosso, nous comptons sur lui. Tant qu’il ne se passe pas quelque chose de différent, il fait parti de la Roma. Les caractéristiques du défenseur central que nous cherchions ? Un joueur qui a des caractéristiques bien précies. Nous jouons toujours avec la défense haute, il doit être rapide, d’expérience et en mesure d’imposer le jeu. A quel point l’équipe est proche de mon idée de jeu ? On commence sûrement à voir quelque chose. Il y a l’intention collective de jeu. Il y a quelque chose à changer, mais ce que je vois de mes joueurs est une certaine ouverture au changement ».