Florenzi et Destro dans le dernier quart d’heure

6ème victoire en 6 matchs, dont 5 en Serie A. L’AS Roma de Rudi Garcia continue son départ canon, avec une nouvelle victoire obtenue lors du dernier quart d’heure. Il a fallu attendre un but de l’entrant Florenzi et une magnifique réalisation de Destro pour débloquer le tableau d’affiche. Place maintenant à Manchester City et la Juventus…

La Roma donne le coup d’envoi et déclenche la première frappe du match par Nainggolan à la 4’, très loin du cadre. La première occasion est aussi romaine avec un centre de Maicon pour Destro qui manque tête. Dans la foulée, Mapou fait une erreur dans sa relance et permet la première frappe cadrée du match mais sans danger. A l’approche de la demi-heure de jeu, la pression romaine se fait plus forte sur les buts veronais mais s’heurte à un mur. A la 31’, sur un cafouillage, Totti est à deux doigts d’ouvrir le score mais le ballon est sauvé sur la ligne par Sorensen. L’Hellas répond par une belle frappe croisée de Juanito que De Sanctis dévie à la 38’. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

Le match reprend sans changement et Totti s’illustre très vite d’une belle frappe sous la barre mise en corner. La Roma étouffe Verone avec une grosse intensité sans trouver encore la faille. Une autre erreur de Mapou apporte un peu de danger dans la surface romaine mais les giallorossi peuvent se dégager. Gervinho remplace Ljajic à la 56’. Grosse occasion de Mapou sur corner à l’heure de jeu mais non cadrée. Totti sort pour lancer Florenzi à la 66’. Sur un ballon anodin perdu aux 25 m, Florenzi frappe sans réfléchir et le ballon se loge dans le petit filet ! 1-0 à la 75’ ! Trois minutes plus tard, Gervinho traverse tout le terrain et sert Destro en retrait qui manque le cadre. C’est ensuite Florenzi qui touche la barre sur un service de Gervinho. Paredes fait ses débuts giallorossi à la 82’ à la place de Nainggolan. Destro met certainement le but de l’année du centre du terrain d’une reprise de volée, magnifique. 2-0 à la 85′. Le match finira sur ce score !

Pas le temps de gamberger pour les hommes du mister français, qui se retrouveront dès demain à Trigoria pour la reprise des entraînements, avant de s’envoler direction Manchester ce lundi, pour le premier déplacement de la saison en Champions League, avec l’espérance de retrouver Leandro Castan et Juan Manuel Iturbe.