Festival pour le retour en Champions League

Après un début convaincant en championnat, avec deux victoires face à la Fiorentina et Empoli, l’AS Roma de Rudi Garcia a réussi ses débuts sur la scène européenne, avec un succès sur le score de 5-1 contre les russes du CSKA Moscou.

Les russes donnent le coup d’envoi mais la Roma attaque très très fort. Les joueurs du CSKA sont d’ailleurs pas très loin d’un csc sur un centre fort de Nainggolan dès la 1′. Après un gros pressing, c’est finalement Iturbe qui se retrouve seul face au gardien après un bon service de Gervinho et ne manque pas son duel : 1-0 pour la Roma à la 6′ ! Gervinho double la marque à la 10′ quand Iturbe sert l’ivoirien dans la surface, la défense lui laisse le temps de tirer et il ajuste le gardien, 2-0 ! A la 15′, Doumbia élimine Maicon et part tout seul en contre mais glisse devant De Sanctis. La Roma repart à l’abordage avec Maicon, servi par Totti, qui frappe très fort et Akeenfev qui commet une énorme faute de main et la rentre ! 3-0 à la 20′ ! Cependant tant de bonheur était trop beau, et Iturbe se blesse et doit céder sa place à Florenzi à la 25′. Les russes sortent un peu et cadrent une frappe par Eremenko à la demi-heure de jeu mais c’est la Roma qui fera encore le spectacle avec un but sublime de Gervinho magnifiquement lancé par Totti. 4-0 à la mi-temps.

Le match reprend sur les mêmes bases avec très vite un but csc Ignashevic sur un centre de Torosidis : 5-0 avant la 50′. A partir de là, la Roma baisse physiquement (et aussi sûrement lève le pied involontairement) et Doumbia en profite à de nombreuses reprises sans trouver la faille mais en touchant la transervale ou en étant déviant in extremis par Astori. Les russes continuent à pousser et marque finalement à la 81′ par Musa suite à une mésentente Mapou – Maicon. 5-1. A la 85′, Moscou marque même un second but que l’arbitre n’accorde pas, n’ayant pas vu que le ballon avait franchi la ligne. Entre temps, Manolas et Astori auront quitté le terrain sur blessure. Le score lui, ne bougera pas : 5-1 !

Pas le temps de cogiter, les hommes du mister français devront dès demain préparer la réception de Cagliari, dimanche à 15h, pour le compte de la troisième journée de Serie A, et continuer cette excellente série de victoires en ce début de saison.