Falque: « Montrer que je mérite d’être ici, et vaincre »

Fraîchement arrivé à Pinzolo, la première recrue, Iago Falque (ayant choisi le n°14) a été présenté en conférence de presse, devant les nombreux journalistes présents.

L’administrateur délégué Italo Zanzi: « Nous sommes contents de présenter Iago Falque, qui est jeune mais qui a beaucoup d’expérience. Il a fait une grande saison avec le Genoa. Nous sommes confiant sur le fait qu’il aura un futur très important ».

Quelles sont tes premières impressions ?
« Je suis très content, j’ai parlé avec le mister et les coéquipiers, j’ai envie de commencer ».

Cela serait une saison ratée de terminer encore deuxième ?
« Nous sommes arrivés seconds durant les deux dernières saisons, nous travaillerons pour rejoindre la Juventus ».

Tu as eu une explosion tardive, est-ce une surprise pour toi d’être ici aussi rapidement ?
« J’ai fais de grandes choses durant les deux dernières saisons. D’abord avec le Rayo Valecano et ensuite j’ai fais une grande saison avec le Genoa. J’ai une autre opportunité de jouer pour une grande équipe et démontrer que je peux y rester ».

Qu’est-ce que Garcia attend de toi ?
« On n’a pas encore parlé d’aspect tactique, eux savent ce que je peux donner, ils m’ont beaucoup parlé. Je suis convaincu que je ferais très bien ici ».

Quel est ton rôle préféré ?
« J’ai joué comme ailier droit, c’est la position où j’ai évolué ces dernières années. C’est ce qui me plaît le plus. Mais si le mister me fait jouer ailleurs, je le ferais ».

Penses-tu, cette saison, arriver à un double chiffre (la barre des 10 buts) et surpasser la pression ?
« Quand on vient dans une équipe comme la Roma, où on sait que l’on doit être bon, on est conscient qu’il y aura de la pression. Mon objectif est d’y arriver ».

La saison dernière t’a fait évoluer d’un point de vue mental ? Quelles ambitions as-tu ?
« Je pense que la chose la plus importante est la confiance, tout comme la maturité. Quand je suis arrivé en Italie, je pensais pouvoir bien faire, j’arrive avec la même envie de démontrer que je peux jouer à ce haut-niveau ».

Quel est ton objectif personnel ?
« Vaincre, puis je veux aussi bien jouer, mais je veux gagner. Toujours, une équipe comme la Roma doit toujours viser tout en haut ».

Est-ce que le mercato profite pour l’instant à certaines équipes ?
« Nous ne devons regarder que nous-mêmes, continuer sur ce chemin et aller de l’avant. Ce que font les autres n’est pas notre problème, nous avons un grand effectif, et d’autres joueurs arriveront. Nous avons une équipe pour défier tout le monde ».

10% de Remise, Code Promo « UCR2015 »

Twitter: @Romanista35