Site AS ROMA

Et Garcia conquit l’Olimpico

La première de Rudi Garcia à l’Olimpico se solde par une belle victoire 3-0 contre le Hellas Verona. Bien qu’il reste du travail, cela fait longtemps que la Roma et ses tifosi n’avaient pas été aussi optimistes après deux journées de Serie A…

La Roma donne le coup d’envoi et se montre très vite dangereuse avec une frappe de Strootman et une belle action de Florenzi parfaitement servi par De Rossi avant la cinquième minute. De Rossi, très en vue, multiplie les appels, ouvertures et frappes poussant Rafael à sortir le grand jeu comme à la 15′. Le romain régale aussi sur une action personnelle à la 26′ où il obtient un bon coup franc tiré par Totti mais facilement dégagé. Balzaretti est vite averti à la 30′ après plusieurs mauvais gestes. En fin de mi-temps, Florenzi est averti suite à une vilaine faute. Le score est de 0-0 à la pause.

La Louve repart pour cette seconde période avec la même équipe, mais Garcia change les choses à la 51′ avec l’entrée de Ljajic pour Florenzi. Très vite le nouvel entrant recupère un ballon, passe à Totti qui sert Maicon dont le centre est dévié dans les buts par Cacciatore, 1-0 pour la Roma à la 55′. Trois minutes plus tard, Pjanic double le score d’un magnifique palonetto. 2-0 splendide. Dans la foulée, Gervinho manque le 3-0. Mais ce n’est que partie remise, en effet Ljajic bien servi aux 25m frappe tout de suite et trouve le but, 3-0 en 10 minutes ! Par la suite Totti se bat sur chaque ballon et tacle même dans les pieds, ce qui lance le coro « C’è solo un capitano ». Bradley remplace alors Pjanic pour la fin de match que la Roma gère en patron. Gervinho manque un autre duel à la 74′ parfaitement lancé par Totti. Verona touche la barre sur l’action suivante. En toute fin de match, Taddei remplace Strootman. Plus rien ne se passera, la Roma l’emporte 3-0 !

Garcia réussit sa première au Stadio Olimpico . Après une première mi-temps un peu brouillone, la Roma a montré son talent en seconde période et s’impose par trois buts d’écarts. Six points en deux matchs qui font du bien au groupe, mis dans les meilleures conditions pour aller chercher le 9/9 à Parma le week-end prochain.