Site AS ROMA

Enfin une victoire en amical

Après deux lourdes défaites face au Sporting Lisbonne (2-0) et contre le FC Barcelone (3-0), l’AS Roma de Rudi Garcia a été s’imposer, sur le score de 3-1 face au FC Valence. Si les individualités défensives n’ont pas brillé, le trident Salah-Totti-Gervinho a fait des merveilles en 55 minutes.

70 : Comme le nombre de minutes où Garcia a laissé quasiment toute son équipes, contrairement au nombreux changements à la pause des matchs précédents. Seul Salah (à cours physiquement) et De Rossi (blessure à la cheville) sont sorti avant.

27 : Comme le numéro de maillot du « Man Of th Match », dénommé Gervinho. L’ivoirien, après être un peu passé à côté face au FC Barcelone, est à l’origine de tous les buts face à Valence. C’est lui qui offre le premier but à Salah, suite à deux poteaux. Il est ensuite l’élément déclencheur de l’action amenant le but pour Totti, et il termine sa partition par un but sur une belle frappe croisée.

16 : Comme le numéro de maillot de De Rossi, sorti sur blessure en début de seconde période. Rien de grave pour le « Capitan Futuro », qui a subit une simple entorse de la cheville, qui ne devrait pas le faire manquer l’Open-Day et le match amical de vendredi prochain face au FC Seville.

10 : Comme le nombre de cartons jaunes pris par l’AS Roma durant ces 3 amicaux en terre Ibérique. Florenzi est notamment le seul joueur a en avoir obtenu 2. Heureusement qu’en Serie A, la première suspension arrivera après 5 cartons, et non 4 comme les saisons précédentes.

9 : Comme le nombre de minutes qu’il aura fallu à Salah pour débloquer son compteur but avec la Louve. Profitant d’un incroyable-raté de Gervinho, touchant deux fois le poteau, l’égyptien a disputé 45 minutes, étant encore un peu à cours physiquement. S’il n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent, le néo-numéro 11 a déjà pu montrer quelques brides de ses qualités.

8 : Comme le nombre de cartons jaunes sorti hier soir par l’arbitre au Stade Mestalla. Et à ce petit jeu, l’égalité est parfaite, avec 4 cartons jaunes de chaque côté : Torosidis, Totti, Florenzi, Manolas pour les giallorossi.

4 : Comme le nombre de buts inscrits par Totti au Mestalla. Les trois premiers avaient été en Champions League : un doublé a saison 2002/2003 et un autre but la saison 2006/2007. C’est aussi son premier but de cette préparation estivale. Le Capitano est largement à l’origine des deux autres buts du soir, lançant à la perfection Gervinho dans la profondeur. Cesco est prêt pour sa 24ème saison, avec encore des records à accrocher.0

3 : Comme le nombre de joueurs à avoir disputé l’intégralité des 90 minutes : le gardien Szczesny, le défenseur Yanga-Mbiwa (auteur de la mauvaise passe sur le but du FC Valence) et Radja Nainggolan.

1 : Comme le nombre de ballons étant rentré dans la cage de Szczesny. A noter que c’est également le premier match amical où un gardien dispute les 90 minutes de la rencontre. De son côté, le mister a déclaré ne pas avoir encore choisi au niveau de la hiérarchie à ce poste.

10% de Remise, Code Promo « UCR2015 »

Twitter: @Romanista35