Enfin un match référence au niveau du jeu

Après le but égalisateur du CSKA Moscou dans les dernières secondes en Champions League, les hommes de Rudi Garcia ont su relever la tête en championnat, en allant chercher une troisième victoire consécutive. Une 7ème victoire en autant de matchs à domicile, avec l’effort mental d’avoir su reprendre l’avantage suite aux deux égalisations neroazzurri.

L’Inter essaie de prendre le jeu à son compte début de match mais très vite la louve pose le pied sur le ballon. La première frappe est d’ailleurs romaine par Totti à la 3’ mais très loin du cadre. Les giallorossi prennent de plus en plus de terrain au fur et à mesure que le match avance et Ljajic n’est pas loin d’ouvrir le score à la 18’. Mais c’est finalement Gervinho qui trouve la faille à la 20’ en trompant Handanovic de près suite à un excellent travail de Ljajic. Cependant l’Inter réagit, et après un bel arrêt de De Sanctis devant Kuzmanovic c’est Ranocchia qui trouve le but sur corner à la 37’ en prenant le meilleur sur Astori. Entre temps Nainggolan touche la barre sur contre. Mi-temps sur le score de 1-1.

La Roma repart de la meilleure des façons, à la 46’ Holebas élimine deux joueurs puis crucifie Handanovic d’une lourde frappe, 2-1. Osvaldo n’est pas loin d’un des buts de l’année avec un enchaînement poitrine / retourné qui passe de peu à côté. Cependant l’ancien joueur de la Roma trouve le but à la 58’ quand laissé seul par Holebas, sa frappe est contrée par Astori et finit au fond, 2-2. La Roma repart tout de suite à l’attaque et Pjanic marque quasiment dans la foulée suite à un cafouillage énorme de Totti, 3-2 à l’heure de jeu. Florenzi et De Rossi remplacent Ljajic et Keita. La Roma attend par la suite bas l’Inter pour mieux contrer. Iturbe remplace Totti pour les 5 dernières minutes et se procure une bonne occasion qu’il met à côté. Gervinho fait un festival à la 88′ qui débouche sur un coup franc que Pjanic transforme pour son doublé, 4-2 score final.

Après un jour de repos ce lundi, les joueurs de l’AS Roma se retrouveront ce mardi à Trigoria, pour préparer la réception de Sassuolo qui se jouera samedi prochain (18h), avant ensuite de recevoir Manchester City en Champions League (le mercredi à 20h45).