Site AS ROMA

Encore une remontée, mais sans gagner

Après le score de parité (2-2) dans le derby, les hommes de Rudi Garcia ont du de nouveau courir après le score (avec les absences de Maicon, Manolas, De Rossi, Nainggolan et Totti), et n’ont pu obtenir mieux qu’un score de 1-1, grâce à un but de Destro.

Le match débute de la pire des façons, avec une très mauvaise passe d’Astori dans l’axe que Palermo récupère. Très vite Dybala est servi seul dans la surface et cela fait 1-0 pour les siciliens après 2 minutes de jeu. Le reste de la première période ne sera qu’une longue traversée du désert pour les giallorossi, malgré un haut pressing. La Roma ne se procurera aucune occasion, le seul ballon intéressant à la demi-heure de jeu, délivré par Ljajic à Destro, sera perdu suite à un mauvais contrôle de l’Italien. Les palermitains eux se procureront d’autres occasions chaudes, notamment une tête de Barretto que De Sanctis parviendra à dévier. Le score à la mi-temps est de 1-0.

A la reprise, la Roma semble plus entreprenante. Elle se procure très vite sa première frappe cadrée de loin par Pjanic mais sans soucis pour Sorrentino. Une minute plus tard, sur coup-franc, Strootman dévie le ballon pour Destro qui marque en se jettant. 1-1. Mais tout de suite, la Roma recule à nouveau. Ce qui donne à Palermo une grosse occasion pour Dybala dans le dos de Mapou que De Sanctis sort. Garcia, guidé entre autre par les crampes de ses joueurs ou leur mauvais niveau affiché, lance le jeune Verde ainsi que Maicon et Totti (pour Iturbe, Ljajic et Paredes) pour le dernier quart-d’heure. Cependant, cela ne changera pas grand chose, la Roma attaquant presque sans y croire et Palermo n’était plus vraiment dangereux. Le score final est de 1-1.

Pas le temps de gamberger, et place à la Coupe d’Italie, avec la réception d’Empoli en 1/8. Arrivera ensuite le week-end prochain un nouveau déplacement compliqué, sur la pelouse de la Fiorentina.