Photo tirée du site Asroma.com

Après deux victoires, la Primavera vient de connaître son second partage des points de suite. En effet, les hommes de Alberto De Rossi ont concédé le nul, sur le score de 2-2, sur le terrain de la Fiorentina. Et pourtant, tout avait bien démarré, avec un doublé rapide de Gianmarco Cangiano, dans le premier quart d’heure. Mais l’expulsion de Riccardo Cargnelutti, vers la demi-heure de jeu, a changé la phase du match. La viola a, en effet, réussi à trouver l’égalisation avant le retour aux vestiaires. Rien ne changea au cours de la seconde période et ce point permet malgré tout de rester à la 3ème place du classement, synonyme de meilleure place en vue des play-off (allant de la 3ème à la 6ème place). Ce week-end, cela sera une réception de Cagliari.

Fiorentina 2-2 AS Roma (U19)
AS Roma (4-3-3): Fuzato; Parodi, Trasciani, Cargnelutti, Semeraro; Riccardi (84′ Buttaro), Pezzella [C], Greco J. (84′ Bove); Besuijen (28′ Bianda), Celar (69′ Felipe Estrella), Cangiano (84′ Tripi)..

A disp.: Cardinali (GK), Santese, Silipo, Bucri, Darboe, Cancellieri, Milanese.
Buts:  4′ Cangiano (R), 18′ Cangiano (R), 35′ Vlahović (F), 41′ Vlahović (F).

Bilan en championnat: 14 victoires, 5 nuls et 7 défaites (73 buts marqués et 39 encaissés).
Classement des buteurs en championnat: Celar (26 buts), Cangiano (14 buts), Pezzella (7 buts), D’Orazio (5 buts), Bouah, Riccardi (3 buts), Bucri, Marcucci, Greco, Besuijen (2 buts), Semeraro, Buso, Darboe, Coccia, Sdaigui, Estrella (1 but).
Classement en championnat: 1. Atalanta 60 pts; 2. Inter 53 pts; 3. AS ROMA, Fiorentina 47 pts; 5. Torino 46 pts; 6. Cagliari, Chievo 39 pts; 8. Juventus 35 pts; 9. Napoli 32 pts; 10. Empoli 31 pts; 11. Sampdoria, Palerme 30 pts; 13. Genoa 28 pts; 14. Sassuolo 26 pts; 15. Milan 25 pts; 16. Udinese 13 pts.
Bilan en Youth League: 3 victoires et 4 défaites (15 buts marqués et 8 encaissés).
Classement des buteurs en Youth League: Bouah, Riccardi (3 buts), D’Orazio (2 buts), Cangiano, Simonetti, Pezzella (1 but).
Bilan en Coupe d’Italie: 1 victoire et 1 défaite (3 buts marqués et 4 encaissé).
Classement des buteurs en Coupe d’Italie: Greco, D’Orazio, Buso (1 but).
Prochain match: Empoli-AS Roma (26ème journée de championnat, samedi 27 avril 2019).

Alberto De Rossi (entraîneur de la Primavera) au micro de Roma TV : « Les joueurs ont confirmé ce qu’ils ont de bon en eux, autant au niveau moral que mental, et pas seulement technique. Le niveau technique s’est vu à parité numérique, jouant un très grand match contre une très grande équipe. Aujourd’hui les joueurs ont mis quelque chose en plus, on ne pouvait absolument pas perdre. On a été bon à garder nos nerfs, de rester dans le match malgré tout ce qu’il s’est produit, malgré que l’adversaire a été bon à récupérer le double avantage. On ne s’est pas désuni et nous avons eu des occasions pour reprendre l’avantage. Nous pouvions faire mieux, même si nous avons montré de belles choses à 11 contre 11. Même à 10 nous avons montré de belles choses, l’envie de ne pas perdre et de faire un match différent. Optimiste pour la fin de saison ? Nous devons continuer de travailler et suivre ce chemin, le championnat Primavera est important, nous y tenons, être dans une telle situation te laisse perplexe, cependant je dois dire que cela reste très positif ».

Daniele Trascani (défenseur de la Primavera) au micro de Roma TV : « Nous avons été bon à rester compacts, à ne pas lâcher en seconde période où nous avons fortement été pénalisé par l’arbitrage. Nous sommes un groupe qui a le même objectif, on ne perd pas notre âme, malgré ce match qui n’a pas été excellent pour nous, vu que nous méritions un autre résultat. On ne se décourage pas et on va continuer. Il y a beaucoup de regrets, la prestation a été exceptionnelle, avant l’expulsion il n’y avait pas de match, puis l’équipe s’est démoralisé. Le match a ensuite radicalement changé. En seconde période nous avons cherché le but de la victoire que nous méritions et nous l’avons manqué avec Felipe, il y a beaucoup de regrets, nous sommes forts et après ce match nous sommes plus forts qu’avant. Moi et Bianda avons été bon en seconde période, nous ne devions rien leurs concéder, nous pouvions et devions faire mieux, nous sommes une excellente équipe. Nous voulons le scudetto, on ne s’arrêtera pas ».