Emerson a signé avec Chelsea, Dzeko a donné son accord à Conte

0
5
photo tirée du site dailystar.co.uk
Photo tirée du site Dailystar.co_.uk

Emerson Palmieri et Edin Dzeko à Chelsea, l’affaire est proche de se conclure. L’AS Roma touchera de ce double-transfert 50 millions d’euros cash + environ 10 millions d’euros de bonus. Concernant le latéral brésilien, ce dernier aurait déjà signé son nouveau contrat (de 4 ans et demi) et n’attend que le prêt de Kenedy à Newcastle pour voir son transfert être officialisé. Concernant l’avant-centre bosnien, on évoquait ces dernières heures ses doutes quant au fait de quitter la Capitale durant ce mercato de janvier et l’énervement que la Louve souhaite s’en séparer.

Cependant, le n°9 de la Louve aurait reçu un coup de téléphone de Antonio Conte, qui l’aurait convaincu d’accepter l’offre des Blues, où son salaire passerait de 4,5 à 7 millions d’euros net annuel. Selon plusieurs sources, son agent devrait même à Londres dès demain. De son côté, Dzeko (61 buts en 117 matchs) a parlé cet après-midi avec sa famille et ses proches quand à la possibilité de retrouver la Premier League et vivre dans la capitale anglaise, tandis que l’intermédiaire de mercato, Silvano Martina, était présent à l’hôtel de la délégation giallorossa aujourd’hui.

Via son compte Twitter, le journaliste de Sky Sport, Angelo Mangiante, a déjà fait ses adieux à Dzeko : « Il a démontré à tous ce que signifie être un Champion. Pas seulement pour ses nombreux buts qu’il a marqué. Fort, loyal, mentalité gagnante, exemple d’épaisseur humain sur et hors du terrain. C’est le style de Dzeko qui n’a pas de prix pour son professionnalisme immense ».