Site AS ROMA

Emanuelson: « Je suis venu pour jouer arrière gauche »

Après Seydou Keita et Ashley Cole, c’est Urby Emanuelson (passé par l’Ajax Amsterdam et le Milan AC) qui a fait à son tour sa présentation devant les journalistes.

Italo Zanzi, administrateur délégué de l’AS Roma fait l’introduction de la conférence de presse : « Aujourd’hui nous présentons un joueur très important, Urby Emanuelson. Il a beaucoup d’expérience en Serie A et en Champions League. Bienvenue à Roma. Prêt pour le scudetto ? La chose importante est notre équipe, nous ne pensons pas aux autres. Nous travaillons pour cela, nous avons confiance et nous avons choisi des joueurs excellents, comme Emanuelson. Nous suivons ce chemin, nous sommes confiants en notre directeur sportif, notre entraîneur et l’équipe. Nous voulons rendre heureux nos tifosi. Iturbe ? Nous ne sommes pas là aujourd’hui pour parler du mercato ».

.

.

Voici les questions posées à Ashley Cole.

Tu as participé à ton second jour de travail, comment cela se passe ?
« Je suis content d’être dans ce groupe, mes coéquipiers m’aident beaucoup. Le premier entraînement physique et le second avec ballon s’est bien déroulé, je suis content d’être ici ».

A quel rôle préfères-tu jouer ?
« C’est difficile parce que plusieurs fois au Milan j’ai joué dans diverses positions, pour aider l’équipe. En ce moment je pense que mon rôle est celui de latéral gauche ».

La démission de Conte à la Juventus t’a surpris ? Que penses-tu de Allegri ?
« Cela n’est pas mon problème. Mais j’ai travaillé avec Allegri, c’est un bon entraîneur, sympathique. Je lui souhaite bonne chance ».

Quelle impression t’es-tu faite de Rome et de la Roma ? L’arrivée d’Iturbe rend la Roma favorite pour le titre ?
« Iturbe me plaît, mais il n’est pas encore un joueur de la Roma. Nous devons attendre. En deux jours, j’ai fais seulement quelques entraînements, je n’ai pas eu le temps de voir comment est la ville. J’ai parlé au directeur sportif Sabatini, nous voulons vaincre, cela m’a été dit la première fois que nous nous sommes vus. Je pense aussi que les tifosi veulent cela, tous sont ici avec la Roma. Nous voulons vaincre et remporter le scudetto ».

Qu’est-ce qui t’a convaincu d’accepter la Roma ?
« Ce que j’ai dis auparavant, le directeur sportif m’a dit que nous devons remporter le championnat. Il veut une équipe forte, je suis content d’être ici. Nous ferons tout pour remporter le championnat, c’est important pour moi. Je pense pouvoir aider l’équipe pour cela ».

Penses-tu pouvoir donner encore plus au championnat italien que ces dernières saisons ?
« J’ai fais bien au Milan, la dernière saison était un peu difficile notamment parce que la societa et l’entraîneur ont changé. C’est pour cela que je suis venu ici, pour démontrer que je suis un bon joueur ».

Comment vois-tu ton duel avec Ashley Cole ?
« Cela se passe bien, j’ai parlé avec l’entraîneur. Nous verrons comment cela se passera cette saison ».