Dzeko: « Lulic m’a dit de pas venir, peut-être a-t-il peur »

Après la conférence de présentation de Mohamed Salah la semaine dernière, l’avant-centre bosniaque de 29 ans, en provenance de Manchester City en prêt avec option d’achat, Edin Dzeko, est la quatrième recrue à répondre aux questions des journalistes à Trigoria.

L’administrateur, Italo Zanzi, a introduit la conférence de presse : « Aujourd’hui nous présentons un joueur qui n’a pas besoin de présentation. C’est un champion et nous sommes heureux de l’avoir avec nous. Bienvenue à la Roma Edin »

Pourquoi avoir choisi la Roma ?
« Tout d’abord un grand merci pour l’acceuil. Je m’installe, le temps est magnifique est ça facilite les choses. Je suis la Roma depuis que Pjanic est arrivé, c’est une équipe ambitieuse avec un bon projet pour l’avenir. Je suis heureux d’etre ici et j’espère donner ma contribution pour atteindre les objectifs » .

Que t’a dit Pjanic sur Rome et la Roma ?
« Nous sommes amis depuis que nous jouons ensemble en équipe nationale, nous avons une excellente relation sur et en dehors du terrain et j’espère que ça s’améliorera encore maintenant que nous sommes également dans le meme club. Lui et Sabatini m’ont parlé avec enthousiasme, de la ville, des ambitions toujours plus fortes de la tifoseria et je dos remercier Sabatini pour l’effort fait afin de me faire venir ».

La différence entre City et la Roma ?
« J’ai passé 4 belles années et demi à Manchester, City est un club ambitieux qui a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années, remportant 2 titres de champions et des coupes. Peut etre que c’est la différence, mais nous espérons faire quelque chose de semblable ici. La Roma a prouvé sa valeur l’an dernier, en travaillant dur nous espérons atteindre les objectifs ».

La Serie A de retour presque au meme niveau que la Premier League ?
« Le championnat italien était le plus beau du monde, puis a perdu un peu de charme et aujourd’hui probablement que la Premier League est meilleure. Mais des acteurs importants sont arrivés , la Serie A se remet en position, les Societa construisent de nouveaux stades avec l’espoir de retrouver les splendeurs du passé »

Pourquoi avoir si peu joué l’an dernier ?
« Je n’ai eu de problèmes avec personne, City est l’un des plus grands clubs du monde avec plus de 20 joueurs de haut niveau. La saison dernière n’était pas la meilleure pour moi. J’avais bien débuté puis je me suis blessé au mollet, je suis revenu mais je me suis malheureusement blessé à l’autre. A partir de là il était difficile de jouer plus, mais maintenant je vais faire de mon mieux ici , je suis en forme et prêt à jouer ».

As-tu parlé avec Lulic ?
« Oui, il m’a dit de ne pas venir à la Roma alors je lui ai demandé s’il ne me craignait pas …. J’ai toujours dit vouloir venir ici et j’espère affronter lui et la Lazio ».

Ton arrivée annule le fossé entre la Juve et la Roma ?
« Je suivais les progrès de l’équipe l’an dernier, elle a fait une très bonne première moitié de saison mais une deuxième moins bonne. Je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais je sens que cette saison l’équipe s’est beaucoup renforcée avec mon arrivée, comme celle de mes coéquipiers . Peut-être qu’elle va encore se renforcer davantage, nous voulons faire une saison comme protagoniste et pour se faire il nous faut travailler dur et gagner des titres » .

OFFICIEL: Dzeko prêté (4 millions) par Man City, avec option d’achat (11 millions)
Les premiers mots de Dzeko à Roma TV

10% de Remise, Code Promo « UCR2015 »

Twitter: @La_Cub