Dodo’: « La Roma est le club qui m’a le plus voulu »

La nouvelle recrue brésilienne, Dodo’, s’est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Il est notamment revenu sur sa préparation physique suite à sa grave blessure, et ses ambitions pour le futur giallorosso.

Est-ce que tu t’attendais à rejoindre une équipe si importante  après ta grave blessure ?
« J’ai eu beaucoup de propositions, mais la Roma a montré un intérêt réel, elle me suivait depuis longtemps et cela a été décisif. »

Quand penses-tu retrouver le groupe?
« Ma récupération se passe bien. Il est clair qu’il me manque la force physique et musculaire et c’est pour cela que je suis en train de m’entraîner matin, après-midi et soir. Je suis en train de faire un travail physique plus léger pour pouvoir ensuite rentrer dans le groupe. »

Est-ce que tu sens la responsabilité de jouer à la Roma ?
« C’est clair que je sens une certaine pression, mais je suis assez habitué parce que je jouais dans un club important. »

Pourquoi as-tu choisi le 27 ?
« J’ai choisi ce numéro parce qu’il est important pour moi, pour raisons personnelles »

Quel ce sont tes caractéristique ?
« Je voudrais aider l’équipe à construire le jeu en partant de derrière, par ma technique et ma vitesse. »

Est-ce que tu te sens prêt pour faire le titulaire ? Comment tu vois la Roma ?
« La préparation est à peine commencée, je ne m’entraîne pas avec le groupe, c’est une décision qui appartient au mister. La Roma est forte et elle peut lutter pour la Champions League ».

Comment penses-tu te trouver avec le mister ?
« En ce qui concerne les schémas tactiques, je comprendrai mieux les choses que veut le mister avec les premiers entraînements. Au Brésil je jouais toujours en 4-2-2, mais en équipe nationale j’ai aussi joué en 4-3-3 donc c’est un système que je connais. Je suis ici depuis peu de jours, le ritiro permet de créer une vie de groupe et apprendre à mieux se connaitre. Pour l’instant nous avons fait que du travail physique, mais je sais que c’est une personne honnête qui donnera le maximum ».

Comment la négociation s’est passé avec la Roma ? Un joueur modèle ici ?
« La négociation avec la Roma date de longtemps, cela m’a permis de bien me préparer, et notamment psychologiquement. Totti est un des joueurs le plus connus au Brésil, je m’inspire de lui. »

Roberto Carlos ?
« Mon modèle est Roberto Carlos. J’ai en plus eu la chance de l’avoir comme coéquipier, il m’a toujours beaucoup aidé. Pour moi c’est le meilleur latéral gauche de l’histoire du football ».

Castan?
« C’est un joueur fort et rapide qui aidera la Roma à atteindre des objectifs importants. »

Y a-t-il un planning ? Quand penses-tu jouer ?
« Il y n’a pas une date précise. Cela appartiendra au mister de décider si je peux entrer sur le terrain ou non. Je suis en train de bien travailler pour être à disposition le plus vite possible. »

Que penses-tu du championnat italien ?
« Le championnat italien est très suivi au Brésil. Il y a beaucoup de grands joueurs, comme par exemple Thiago Silva et Pato. »