Photo tirée du site Vocegiallorossa.it

Annoncé du côté du FC Seville, de la Fiorentina ou encore du Milan AC, Eusebio Di Francesco pourrait finalement rebondir sur un autre banc italien. En effet, Sportitalia rapporte que le mister italien serait à un pas de rejoindre la Sampdoria, surpassant la concurrence de Stefano Pioli, où il prendrait la succession de Marco Giampaolo.

De son côté, Sky Sport indique que l’ex-coach de l’AS Roma a dîné avec Massimo Ferrero, dimanche à Rome. Suite à cela, Di Francesco a eu un contact téléphonique avec Osti, directeur sportif blucerchiato, à qui il a demandé des garanties techniques (sur l’effectif et le mercato) et économiques (un contrat d’au moins deux ans, assorti d’un salaire de 2 millions d’euros net annuel).

Avant cela, l’ex-coach de Sassuolo doit rencontrer la società romanista, pour se libérer à l’amiable de ses deux dernières années de contrat, et pouvoir signer avec un autre club. Si tout cela se confirme, cela pourrait relancer le dossier Grégoire Defrel, prêté la saison précédente à Gênes, et qui ont bossé ensemble à Sassuolo et à la Roma.