Di Biagio parle de l’actuelle AS Roma, Zaniolo et Spinazzola

0
239
Photo tirée du site Cittaceleste.it

Luigi Di Biagio, ex-joueur de l’AS Roma et ex-sélectionneur de l’Italie U21, s’est exprimé au micro de Centro Suono Sport :

Le sélectionneur de l’Italie U21 parle de Zaniolo (son comportement et ses qualités)

« Si j’ai déjà été proche d’être entraîneur de la Roma ? Je l’ai dis moi-même, cela fait plaisir d’être approché par la Roma, je peux confirmer que j’ai eu des contacts, même fréquents avec la Roma, mais pas pour entraîner, cependant je ne peux pas en dire plus par respect pour qui a été choisi, je n’aime pas faire de grands discours publiquement (rire, ndlr). Où peut arriver cette Roma ? A mon avis la Roma arrivera 4ème, et en ce moment cela est comme gagner le Scudetto. Le caractère de Zaniolo ? Nicolo a eu quelques moments d’égarement, quelques petits problèmes en sélection, mais il a une intelligence et une force physique incroyable, il a un talent qui peut le faire devenir une star. Désormais je le vois retrouver son niveau d’il y a 6 mois. J’ai puni Kean et Nicolo pour quelques mauvais comportements, des petites choses sur lesquelles ils doivent s’améliorer, mais pour leur bien. Des situations qu’ils les feront grandir en tant que professionnels, pour leur croissance. Désormais tout est rentré dans l’ordre et ils ont recommencé à faire de grandes choses.

Je vois Nicolo au coeur du jeu, je ne le vois pas trop ailier en étant proche de la ligne, il doit être au centre du terrain parce que là il peut faire la différence. Quel joueur est Spinazzola ? J’ai entraîné beaucoup de joueurs de la Roma, je suis heureux qu’ils aient recruté des joueurs comme Zappacosta, Spinazzola, Mancini et d’autres. Pour moi ce sont d’excellents joueurs. Leo (Spinazzola, ndlr) je l’ai eu en Under 20 et Under 21, il a commencé comme ailier, puis il a été reculé comme latéral. Il a des qualités incroyables, il a enrichi son jeu et il a gagné en maturité. Comment je ferais jouer cette Roma ? Avec les dernières recrues, Fonseca a encore plus de choix. Je pense qu’un 4-3-1-2 pourrait être une bonne solution, même si ça n’est pas facile de quitter son 4-2-3-1. Il peut et doit trouver le juste équilibre, avec tous ses joueurs de qualités, c’est possible de trouver la bonne formule, qui te consent de faire la différence dans le coeur du jeu et derrière la pointe ».