Site AS ROMA

Destro voit triple

Sans Totti, l’AS Roma de Rudi Garcia a fait le travail en venant chercher trois points important (revenant provisoirement à 5 points de la Juventus) et un 6ème succès de suite. Destro inscrit de son côté trois buts, sur les uniques tirs cadrés giallorossi contre Cagliari.

Les locaux donnent le coup d’envoi et se montrent très pressant en début de match ce qui rend difficile aux romains de développer leur jeu. La Roma essaie d’enflammer le match, mais est trop lente, Marcion tente l’exploit de loin mais sa frappe est très très loin des cages (20′). Cagliari répond sur coup franc dans les minutes suivantes mais ça reste loin du but. Les sardes sont les premiers à se procurer une occasion à la 31′, mais sur le contre c’est la Roma qui marque par Destro ! 1-0 à la 32′. La Roma va alors gérer son avantage, mais avec beaucoup de nervosité. En effet Pjanic et Destro se voient averti d’un carton jeune, et manqueront tous deux la réception de l’Atalanta le week end prochain. Romagnoli prend lui aussi sa biscotte. La première période va se conclure sur ce faux rythme, où les hommes de Rudi Garcia laisse le ballon à Cagliari, en ayant notamment quelques possibilités de contres dans les derniers instants.

Dès la reprise, Torosidis remplace Romagnoli sur le côté gauche, un peu malmené en première période.  Quelques minutes après la reprise, Florenzi est lui aussi averti, et est donc le troisième joueur qui sera suspendu le week end prochain. Cagliari se met alors à paniquer, et se met tout seul en difficulté, en offrant notamment deux corners à la Louve. A la 52′, Gervinho (encore lui) lance un contre sur le côté droit, et sert Nainggolan à l’entrée de la surface, qui voit sa frappe contré par un défenseur sarde. Le belge tente de nouveau sa chance, cette fois de loin, mais il ne trouve pas le cadre. C’est encore l’ex-rossoblu qui va crucifier ses ex-coéquipiers, en perforant l’équipe adverse plein axe sur un contre, et en servant Destro, qui s’en va battre Avramov, pour inscrire un doublé et son 12ème but de la saison, à la 56′. La Roma reprend alors tranquillement le contrôle du ballon, et s’approprie une forte possession de balle. A l’entrée des 20 derniers minutes, le match retombe dans un faux rythme, et Cagliari semble déjà résigné à cette défaite qui se rapproche. A la 74ème minute, Gervinho lance un nouveau contre, et décale Florenzi sur la gauche. Ce dernier adresse un centre au cordeau pour Destro, qui signe son premier triplé dans le milieu professionnel, et son 13ème but de la saison, à la 74′. Dans la foulée Pjanic cède sa place à Taddei. Alors que Bastos remplace Nainggolan pour les 10 dernières minutes, Cagliari obtient un penalty à la 89′ pour une faute de Benatia sur Pinilla. Le chilien se fait justice lui-même en fusillant plein axe De Sanctis, qui manque son 20ème clean-sheet à quelques minutes.

L’AS Roma enchaine donc une 6ème victoire consécutive (et se rapproche petite à petit de sa série de 10 victoires du début de saison) et inscrit 3 buts sans son Capitaine Totti. Garcia va avoir 1 semaine pour préparer la réception de l’Atalanta, qui se fera sans Pjanic, Florenzi ni Destro.