Destination Floride pour conclure la saison

Alors que l’AS Roma vient de termine sa saison 2013/2014, avec une seconde place en Serie A et 85 points au compteur, les hommes de Rudi Garcia s’envoleront demain direction Orlando, pour 4 jours de stage au ESPN Wide World of Sports Complex. Le site Cesololaroma vous décrypte la liste des 20 convoqués, et des absents.

Le programme de la tournée à Orlando

Prévu initialement entre fin décembre et début janvier dernier, l‘AS Roma a finalement décalé (sur demande de Rudi Garcia en début de saison) sa tournée (sans les internationaux mondialistes) à l’ESPN Wide World of Sports Complex, appartenant au Walt Disney World Resort d’Orlando, en Floride, du 22 au 25 mai 2014. Un match amical est également prévu le 23 mai face à Orlando City (19h30, heure locale), qui sera retransmis sur la chaîne Youtube de l’AS Roma à partir d’1h30 du matin. Cette présence giallorossa coïncide également avec la tenue du Disney Memorial Day Shootout, le plus grand tournoi des USA qui se jouera du 24 au 26 mai et qui rassemblera encore 600 équipes (et environ 7 000 jeunes).

Les 20 convoqués de Rudi Garcia

Gardiens(2): Bogdan Lobont, Lukasz Skoruspki.
Défenseurs(6): Mihai Balasa, Deian Boldor, Leandro Castan, Dodo, Vlad Marin, Rafael Toloi.
Milieux de terrain(6): Simone Battaglia, Alessandro Florenzi, Luca Mazzitelli, Radja Nainggolan, Leandro Paredes, Rodrigo Taddei.
Attaquants(6): Michel Bastos, Jacopo Ferri, Adem Ljajic, Federico Ricci, Tonny Sanabria, Francesco Totti.

Les principaux absents

Parmi les non-appelés, on retrouve logiquement les internationaux qui disputeront dans moins d’un mois le Mondial. A commencer par les arrières droit Maicon (Brésil) et Vasilis Torosidis (Grèce); les milieux Miralem Pjanic (Bosnie) et Daniele De Rossi (Italie); les attaquants Mattia Destro (Italie) et Gervinho (Côte d’Ivoire). A ceux-ci, il faut notamment rajouter Mehdi Benatia qui a rejoint sa sélection du Maroc pour un stage, mais également Tin Jedvaj qui a été convoqué avec la Croatie U21. Morgan De Sanctis reste lui à la maison pour un petit pépin physique au coude, où il pourrait subir une petite opération. Alessio Romagnoli est lui aussi un peu blessé et ne sera pas du déplacement. Enfin, certains joueurs de la Primavera auraient pu aussi être appelés, mais étaient eux aussi convoqués avec leur sélection Under respective. C’est notamment le cas de Michele Somma et Lorenzo Pellegrini avec l’Italie U19, de Tomas Vestenicky avec la Slovaquie U19 et Valmir Berisha avec la Suède U19.

Les joueurs de la Primavera reconfirmés après le Genoa

Comme lors de la rencontre face au Genoa, de nombreux joueurs de la Primavera seront du voyage aux USA. A commencer par les trois défenseurs roumains (de gauche à droite) Vlad Marin, Deian Boldor. Mais également le Capitaine des U19 de la Louve Simone Battaglia et Luca Mazzitelli au milieu. Enfin, Jacopo Ferri (meilleur buteur de l’équipe d’Alberto De Rossi) est lui aussi présent.

Paredes et Sanabria de retour de prêt

Prêté respectivement au Chievo et à Sassuolo, notamment par obligation à cause de leur statut d’extra-communautaire,  Leandro Paredes et Tonny Sanabria feront leur arrivée demain du côté de Trigoria. Alors qu’ils ont pu s’acclimater à la culture et au football italien (notamment en faisant quelques courtes apparitions en Serie A), le milieu argentin classe 94 et l’attaquant paraguayen classe 96 vont pouvoir enfin se montrer devant les yeux du mister français, et faire connaissance avec leurs futurs coéquipiers. Une première étape, avant le ritiro de reprise début juillet.