Des buts et des regrets…

La Roma n’a pas réussi à s’imposer à Bologna dans un match où les défenses des deux équipes étaient absentes. Le score de 3-3 est donc logique. La Roma s’enfonce encore, avec 2 points seulement lors des 4 derniers matchs de serie A. Elle n’a toujours pas gagné en 2013 dans cette compétition et pourrait être 8ème ce soir…

La Roma donne le coup d’envoi mais Bologne obtient la première occasion sur coup de pied arrêté par Sorensen dont le centre est trop fort pour Gilardino. Bologna se montre très pressant et empêche la Roma de sortir de son camps. Mais sur un ballon perdu par Sorensen, Totti décale Florenzi qui croise bien sa frappe, 1-0 à la 9′. Bologna ré agit tout de suite par Diamanti dont la frappe est difficilement repoussé par Goico qui ne parvient pas à capter. Sur un long ballon à la 16′, Taxi manque sa tête, Gabbiadini peut croiser sa frappe que Goico repousse sur Gilardino qui égalise. 1-1 à la 16′ mais sur le centre, la Roma part vite à l’attaque et Pjanic trouve Osvaldo seul au centre qui redonne l’avantage à la 17′. Bologna prend un coup derrière la tête mais ressort pour égaliser, la Roma évolue alors en contre. A la 25′, Gabbiadini dans la surface temporise puis se retourne en pivot et frappe, Goico est battu, 2-2. Le match s’emballe un peu, les deux équipes veulent marquer et la faiblesse des deux défenses permettent des occasions. La mi-temps est sifflé sur ce score.

Le match reprend avec Bologna qui part tout de suite à l’offensive. A la 48′, Pasquato remplace Gabbiadini. Premioère occasion de la Roma à la 52′ avec un bon centre de Pjanic que Florenzi manque aux 6 mètres. Bologna réagit par Diamanti qui centre, Goico manque sa sortie et Pasquato peut marquer dans le but vide, 3-2. Zeman rentre alors Dodo et Marquihno pour Florenzi et Balzaretti qui s’est blessé. A l’heure de jeu, Pjanic prend un jaune et manquera donc le prochain match. Bologne recule petit à petit mais devient aussi plus rugueuse au fur et à mesure que le match avance. A la 73′, sur un coup franc lointain de Totti, Taxi vient placer sa tête et égalise pour la Roma. Torosidis remplace alors Piris. La Roma ressort alors fortement et veut marquer pour obtenir la victoire et le match se transforme en attaque – défense. A la 82′, Agliardi fait un super arrêt réflexe devant Osvaldo. Diamanti lui répond à la 87′ en touchant le poteau. A la 90′, Totti obtient un très bon coup franc qu’il envoie dans le mur. Diamanti répond encore avec un coup franc sur,la transversal. Le score ne changera plus.

La Roma n’a toujours pas gagné en Serie A cette année et continue de reculer au classement. Il faudra vite renouer avec la victoire face à Cagliari, à domicile vendredi soir.