Site AS ROMA

Dernière répétition réussie avant la reprise

A 8 jours de la reprise de la Serie A face à Livourne, l’AS Roma a réalisé l’essentiel, avec une courte victoire (grâce à Balzaretti et Strootman) face à Ternana. Un match qui aura permis à Rudi Garcia d’observer les choses qu’il faudra travailler durant cette dernière semaine pré-championnat.

La Roma joue en blanc cet après-midi pour affronter Ternana en dernier match amical. La Roma pousse en début de match et Totti à la 5′ adresse un bon centre capté par le gardien. La première frappe est pour Florenzi à la 10′ mais Brignoli dévie. Ce n’est que parti remise car Balzaretti sur l’action suivante trouve le but d’une très belle frappe, 1-0 pour la Roma. A la 23′, Totti voit Brignoli avancé et tente le lob de 50m, ce qui finit très loin. Les joueurs font une pause à la 25′ pour se ré-hydrater en raison de la très grande chaleur à Terni. Les deux équipes sont très agressives et le match se limite au milieu de terrain. A la 32′, faute de Benatia sur Viola, penalty transformé par Antenucci, 1-1. La Roma pousse dès la reprise, et est récompensée par un but de Strootman après une jolie action de Balzaretti – Florenzi, 2-1 à la 34′. Plus rien ne se passera jusqu’à la mi-temps.

Le match reprend sans changement côté giallorosso. La première frappe est pour Ternana à la 48′ mais elle passe très loin. L’équipe de serie B se montre de plus en plus entreprenante. Totti émet une belle frappe à la 53′, mais Brignoli la stoppe. La louve effectue un pressing très très haut sur le terrain. Florenzi s’essaie aussi à la frappe de loin après une balle perdue de Lamela mais la frappe est trop molle pour inquiéter Brignoli. A l’heure de jeu Bradley remplace Strootman, blessé à la cheville et Gervinho remplace Lamela. L’ivoirien rentrant est bien lancé par Totti à la 62′ mais sa frappe bute sur le gardien. Marquinho remplace Pjanic touché à la jambe. A la 70′, Jedvaj et Taddei remplacent Castan et De Rossi. La minute suivante, Florenzi sert bien Marquinho mais celui-ci touche le poteau. Borriello remplace alors Totti. La Roma continue de dominer, mais le jeu se bride. Jedvaj en profite pour réaliser un geste de grande classe et de sérénité. Le dernier changement arrive peu avant la fin, avec Dodo qui remplace le bon Balzaretti.

Une victoire bonne pour la confiance, avec une préparation qui se termine par 5 victoires, 1 nul et 1 défaite (dans les arrêts de jeu face à Chelsea). La note négative vient de la blessure de Strootman, dont la gravité n’est pas encore connue.