Photo tirée du site Les-transferts.com

Déjà suivi par Monchi l’été dernier, l’AS Roma n’aurait pas abandonné la piste Jeremy Toljan, puisque le site Asromapress.net indique la società romanista évaluerait la possibilité d’un prêt avec option d’achat envers le Borussia Dortmund. N’ayant pas trouvé du tout de temps de jeu, le joueur de 24 ans a été prêté en janvier dernier du côté du Celtic, où il a disputé 14 matchs.

Et pourtant, Toljan était l’un des grands talents allemands, avec qui il avait connu 18 fois la sélection en U21. Passé par les U17 de Stuttgart (37 matchs) et les U19 de Hoffenheim (42 matchs), le latéral droit joua 63 matchs en équipe première de ce dernier club, qui le transféra en 2017 à Dortmund pour 7 millions d’euros.

A noter qu’il pourrait éventuellement s’agir d’un échange de prêt, puisque, selon Il Tempo, le Borussia Dortmund fait partie des nombreux clubs de Bundesliga qui s’intéressent à Patrik Schick, avec le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig. Après 2 saisons compliquées pour l’attaquant tchèque, reste à savoir quelle sera la volonté de Paulo Fonseca concernant le joueur de 23 ans.