Defrel: « J’ai eu d’autres offres, mais je voulais la Roma »

Après Lorenzo Pellegrini, et Cengiz Ünder qui était en conférence de presse la semaine passée, c’est Grégoire Defrel qui était ce mardi à Trigoria, pour répondre aux questions des journalistes :

L’introduction de Monchi: « Bonjour à tous comme je l’ai dit lors des autres présentations nous sommes très heureux, satisfaits et reconnaissants de la volonté de Defrel de venir à Rome, il avait de nombreux clubs anglais sur lui, mais il souhaitait uniquement…venir à Rome. nous espérons tous que son rendement sera ce que nous attendons« .

Ce que Di Francesco représente pour toi ?
« Il était très important car il m’a beaucoup appris. Il m’a changé de rôle en me transformant plus en avant centre. Au cours des deux dernières années à Sassuolo je me suis beaucoup amélioré« .

Comment imagines-tu tes débuts ?
« Ce sera différent de Sassuolo mais cela me plait. Les romains ont un stade et des tifosi magnifique. Roma-Inter pour mes débuts? Nous serons prêts« .

La Roma a le devoir de viser le scudetto ?
« Oui, bien sûr. Rome est une grande équipe. Je suis en ballottage avec Dzeko en attaque. Si un nouveau joueur doit arriver ce serait important« .

Tu pouvais venir dès Janvier ?
« Mon agent m’a informé de l’intérêt de la Roma. J’aurais voulu venir dès Janvier puis j’ai décidé de rester à Sassuolo dans l’espoir de venir ici cet été. J’ai eu d’autres offres mais dans mon coeur et dans ma tête il n’y avait que la Roma« .

Penses-tu jouer plus ailier qu’avant-centre à la Roma. Si cela fait une différence ?
« Cela fait deux saisons que je joue en pointe, cependant à Cesena je jouais beaucoup ailier droit. Je connais le poste et je l’ai fais aussi depuis que je suis ici : contre la Juventus et Tottenham. Je m’y suis bien trouvé. Dans ma tête je suis prêt à tout. J’irais où me mettra le mister et je donnerais tout ».

Comment fêteras-tu tes buts ?
« Nous sommes jugés pour les buts que nous marquons. Je veux faire plus que la saison passée. Mes exultation est critiqué ? (faisant le geste du fusil avec le maillot sur le bas du visage, ndlr) C’est une chose que je fais avec mes amis à Paris. Je ne l’ai pas fait beaucoup de fois, peut-être pour un but important, mais j’essayerais de ne pas le refaire ».

Quelles caractéristiques peux-tu apprendre de Dzeko ?
« Beaucoup parce que c’est un grand attaquant qui a beaucoup marqué. Je le regarde toujours à l’entraînement et devant la cage il ne se rate jamais. Peut-être je suis plus rapide ».

Champions League ?
« La Champions League sera une chose nouvelle pour moi. C’est la compétition la plus importante qu’il soit. Je suis prêt, motivé, si nous travaillons bien nous pourrons bien faire aussi en Champions League ».

Jess/Romanista35