Comme à son habitude, le site Cesololaroma vous fait le point des internationaux romanisti (qui ont retrouvé Trigoria dans l’après-midi pour un léger entrainement), engagés avec leur sélection respective. Enormément de joueurs ont su se montrer décisifs avec leur pays. Notez aussi que vous pouvez retrouvez des compléments d’informations, et notamment les vidéos, sur la page AS Roma Francophone sur Facebook.

Tout d’abord, l’Italie a vu ses quatre giallorossi disputer la rencontre face au Danemark (remporté 3-1). De Rossi et Balzaretti ont disputé toute la rencontre, tandis qu’Osvaldo a quitté ses coéquipiers quelques secondes après la mi-temps, pour un mauvais geste du bras, voulant s’enlever du marquage adverse. Enfin, Destro est lui entré pour les toutes dernières minutes devant. Daniele s’est fait remarquer avec un nouveau but lors de ce match, tandis que Federico a lui fait une prestation « normal ».

Continuons avec les équipes inférieurs azzurri, et notamment l’Italie U21. Comme Balzaretti, Frascatore a réalisé une prestation convenable dans le couloir gauche défensif. Mais c’est une nouvelle fois Florenzi qui s’est mis en avant, marquant un joli but d’une frappe croisée à l’entrée de la surface. Il a surtout, comme lors du match aller face à la Suède, été élu homme du match. A noter que Viviani est lui resté sur le banc. Les U21 disputeront donc l’Euro 2013 (grâce à cette victoire 3-2).

L’Italie U20 était-elle engagée dans un match amical face à l’Iran, qu’elle a remporté 4-2. Et là encore de jeunes lupetti se sont fait remarquer. Politano a d’abord été le roi de la première période, avec un doublé : un penalty, puis il profite d’un centre de… Piscitella pour inscrire son second but. Mais Piscitella n’en est pas resté à une passe décisive, puisqu’il en a servi par la suite une seconde, avant de finalement pouvoir inscrire son but. A signaler que Barba et Sabelli étaient également titulaires en défense.

Pour finir avec l’Italie, voici l’U19. Les jeunes romanisti étaient au nombre de 4 au coup d’envoi : Romagnoli en défense, M. Ricci et Verre (Capitaine) au milieu, et Frediani devant. Contrairement aux derniers matchs, ça n’est pas ce dernier qui s’est mis en avant, mais Matteo Ricci, en inscrivant, malheureusement, un penalty inutile.

Débutons maintenant notre tour du monde par l’Europe. Stekelenburg a réussi une prestation convaincante avec les Pays-Bas. Malgré le seul but, imparable, qu’il a encaissé par la Roumanie, le gardien giallorosso a su rendre une copie très propre, avec beaucoup d’engagement et de détermination.

Le second giallorosso engagé dans une sélection européenne était Pjanic avec la Bosnie. De retour de blessure le petit prince bosniaque a réalisé une prestation de haute volée avec à son actif deux passes décisives et 1 but. Une première où il délivre un bijou de passe à Ibisevic, puis la second à Dzeko. Avant d’inscrire une reprise de volée du point de penalty.

De son côté, Castan a pu fêter sa première sélection avec le Brésil. Le néo-romanista a réalisé une première convaincante au poste étonnant d’arrière gauche. S’il a su, en tout logique, se montrer intraitable dans l’aspect défensif, c’est surtout dans le côté offensif qu’il a bluffé son monde, mettant en avant sa belle technique et sa rapidité, lors de ce match face au Japon (victoire 4-0).

Piris a également lui aussi réalisé une belle prestation, avec le Paraguay, confirmant ce qu’il avait prouvé face à la Colombie vendredi. Il a cette fois été très bon défensivement face au Pérou, où il a su maitriser son adversaire direct, Vargas du Genoa.

Pour terminer, Bradley s’est lui aussi mis en avant avec les USA, se faisant désigner « homme du match » par les journaux locaux. Il est notamment à l’origine du troisième et dernier but de son équipe. Le milieu giallorosso propose un appel dans la profondeur, bien servi dans la surface, où il trompe le gardien d’une petite balle piquée. Un but qui va finalement se transformer en passe décisive, puisque Dempsey viendra pousser le ballon sur la ligne.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here