Site AS ROMA

De Rossi, l’homme au multifacettes

Impérial autant en milieu récupérateur qu’en défenseur central, Daniele De Rossi a une nouvelle fois ébloui lors de ce mois de décembre. C’est donc très logiquement qu’il se voit élu (458 votes) pour la seconde fois depuis le début de saison joueur du mois (52%), et succède à Pjanic qui avait gagné les deux derniers mois. Osvaldo arrive second (22%), pendant que Simplicio (12%) et Heinze (12%) complètent le classement.

Etant donné le fiasco de Florence, nous allons mettre de côté cette triste rencontre où peu de choses positives sont à retenir. C’est cependant face à la Juve que Daniele De Rossi (52%) a étonné tout son monde. Avec les blessures de Burdisso et Kjaer, et la suspension de Juan, le Capitan Futuro a été aligné à la surprise générale en défense centrale avec Heinze. Et cela fût une vraie réussite. En effet Danielino a montré toute l’envergure de son talent, autant dans les duels, que dans la relance. Une prestation de grande classe qui lui a valu de nombreuses éloges. Face à Naples et Bologne, De Rossi a retrouvé son poste au milieu de terrain, et là encore il a su mettre en avant son importance. Véritable plaque tournante du jeu giallorosso, il devient difficile de d’imaginer l’équipe sans sa présence. Une véritable garantie pour Luis Enrique lors de cette seconde partie de saison.

A la seconde place on retrouve Pablo Daniel Osvaldo (22%), qui a réouvert son compteur buts, en marquant face à Naples et Bologne. Mais c’est surtout son dévouement et son travail défensif qui ont été très intéressant. Souvent là à aider les arrières latéraux face à la Juve et Naples, Osvaldo a donné beaucoup. On se souviendra également sa forte envie de faire marquer Totti face à Bologne, en vain.

Pour compléter ce classement, on retrouve au coude à coude Fabio Simplicio (13%) et Gabi Heinze (12%). Le brésilien est revenu dans les petits papiers de Luis Enrique grâce à deux belles titularisations, et un but, lors de cette fin de mois. L’argentin de son côté se montre toujours le défenseur central le plus régulier depuis le début de saison.

Palmarès:
*Septembre: 1. De Rossi (61%); 2. Osvaldo (30%); 3. Rosi (7%); 4. Heinze (2%) => 454 votes.
*Octobre: 1. Pjanic (54%); 2. Lamela (22%); 3. Burdisso et Gago (12%) => 512 votes.
*Novembre: 1. Pjanic (43%); 2. De Rossi (33%); 3. Gago (15%); 4. Taddei (9%) => 422 votes.

Venez dès maintenant voter pour le sondage du joueur de ce début de saison (de début septembre à fin décembre). Les nominés sont :
Gabril Heinze (défenseur le plus régulier)
Daniele De Rossi (plaque tournante du jeu giallorosso)
Miralem Pjanic (meilleur passeur avec 7 unités)
Pablo Daniel Osvaldo (meilleur buteur avec 7 unités)