De Rossi: « Je vis cette situation sereinement »

0
308

Daniele De Rossi, au terme de la victoire de l’Italie 2-1 face à l’Espagne où il a joué 1 heure, a tenu à mettre les choses au point concernant les perpétuelles rumeurs à son égard. Le milieu de terrain a semblé se dire plutôt rassurant sur son futur, même si cela devait être fait clairement:

« Vous (les journalistes, ndr) donnez environ une nouvelle information par jour : un jour je suis à un pas de la prolongation, un jour je suis à des années lumières, un jour je refuse une offre, un jour j’en accepte une autre. Il n’y a pas besoin que je dise quelque chose. Le discours est qu’on ne peut pas éclaircir une chose qui n’est pas claire, cela déchaînerait seulement de nouvelles anxietés d’une situation qui est de mon point de vue très sereine. Parler d’un contrat deux minutes en zone mixte serait faux. C’est une situation importante, il y a tant de gens qui attendent cette nouvelle et il faut faire les choses bien. Chaque jour il y a de fausses nouvelles, avec des chiffres qui n’ont ni queue ni tête. Lorsqu’il y aura quelque chose de concret je parlerai. Si je plais à Mancini de Manchester City ? Vous devez le lui demander, je n’ai jamais parlé avec personne et je n’ai jamais rencontré personne ».

D’autre part, Walter Sabatini aurait contacté Toulouse et Rennes pour Moussa Sissoko et Yann M’Vila, en vue de renforcer le milieu de terrain. Cependant il est très peu probable que ces deux joueurs quittent leur club respectif lors de ce mercato. Peut-être une prise d’informations pour le futur ?