De Rossi a dit oui à Boca Junior, voici les étapes à venir avec le club argentin

0
584
Photo tirée du site Tuttomercatoweb.com

Selon Sky Sport, Daniele De Rossi a réglé les derniers détails contractuels pour son transfert au Boca Junior, et son départ pour Bueno Aires est prévu pour ce week-end. L’ex-capitaine romanista participera donc au championnat argentin, qui se jouera de la fin juillet à début mars. Mais avant cela, le club argentin jouera en Copa Libertadores : le 24 juillet prochain, au Brésil, contre l’Athletico Paranaense, en 8ème de finale aller (avec le match retour le 30 juillet).

Pour l’anecdote, ce match se jouera le jour de l’anniversaire de De Rossi, qui fêtera ses 35 ans. Cependant, en attente de récupérer sa meilleure forme et malgré qu’il se soit entretenu cet été, il apparait difficile de le voir jouer ce match la semaine prochaine. 4 jours plus tard, le Boca débutera en Superliga, avec un derby face à l’Huracan, qui pourrait être le premier match officiel de De Rossi à la Bombonera, ou du moins sa présentation officielle aux fans locaux.

Mais la date tant attendue est celle du week-end du 1er septembre, quand se jouera le Superclasico contre le River Plate (qui s’était affronté en finale de la Libertadores l’an passé), au stade Monumental. Restera donc ensuite à savoir si cette pige de quelques mois sera la fin de sa carrière de footballeur, ou bien s’il pourrait accepter une autre destination en MLS ou en Serie A.