Photo tirée du site Foarsite.com et Fantamagazine.com

Avec la qualification acquise en Champions League, Monchi est déjà sur le qui-vive pour renforcer l’AS Roma en vue de la saison prochaine. Et de ce fait, les rumeurs vont déjà bon train. Ce matin, la presse italienne annonce deux joueurs (milieux de terrain) comme étant « à un pas » de la Louve. Mais en regardant de plus près, les deux dossiers sont cependant différent.

Selon le site Tuttomercatoweb.com, Ante Coric et le club giallorosso ont trouvé un accord sur un contrat de 5 ans et un salaire d’environ un million d’euros net annuel (+ bonus). Un accord est aussi imminent avec le Dinamo Zagreb por 7/8 millions d’euros. Sauf immense retournement de situation, le jeune croate sera un joueur de la Roma dans les prochains jours.

Plus complexe et contradictoire concernant le dossier Bryan Cristante. Le Corriere dello Sport déclarait ce matin que le joueur de 23 ans est très proche de la società romanista, avec un transfert atteignant les 30/35 millions d’euros et un contrat de 5 ans (avec un salaire de 1,8 millions d’euros net annuel). Autre version arrivant du site Repubblica.it, qui précise de son côté que l’international italien serait finalement tout proche de rejoindre la Lazio, contre la somme de 25/30 millions d’euros.