Contact Pallotta-Al Khelaifi pour le rachat de l’AS Roma ? Les détails…

0
1636
Photo tirée du site Ilromanista.eu

Si certains pensaient le dossier enterré, il est possible que l’adieu de Daniele De Rossi ait aidé à relancer la rumeur. L’organe de presse Adnkronos et le journal économique Milano Finanza indiquent qu’un contact aurait eu lieu entre des émissaires qataris, déçus du rendement du PSG, et des représentants du club giallorosso, dans un luxueux hôtel de Rome durant le mois d’avril. Le Qatar voudrait investir fortement et immédiatement, sans attendre forcément le nouveau stade.

Cependant, comme les fois précédentes, James Pallotta a de nouveau démenti au site Laroma24.it: « Je n’ai jamais rencontré Al Khelaifi, c’est une autre connerie. Si j’ai l’intention de vendre la Roma ? Aucune chance, je m’amuse beaucoup à livre ou entendre toutes ces conneries chaque jour ». Une chose est sur, le président de l’AS Roma ne cédera pas aux avances qatariennes tant qu’il ne considérera pas comme impossible la possibilité d’avoir le nouveau stade.

Du côté du Qatar Sport Investissement, on considère l’évaluation du club giallorosso encore trop élevé, mais le fait d’acheter le club de la Capitale italienne (aussi pour ce que représente l’histoire de la ville) serait une façon de mettre en lumière leur pays en vue de la Coupe du Monde 2022. C’est notamment pour cela que la rumeur Fiorentina a vite été considéré comme un coup d’épée dans l’eau, étant donné le plus faible rayonnement de la ville.

Post scriptum: L’AS Roma étant un club côté en bourse, celle-ci a l’obligation de réagir publiquement au sujet de rumeur qui peut influer et amener de la spéculation sur son action en bourse. Donc, que ces informations soient vraies ou fausses, la società romanista pourrait être obligé de réagir à un moment ou un autre.