Photo tirée du site Asroma.com

Touché à l’adducteur lors du stage avec la sélection d’Italie, Stephan El Shaarawy a passé ce mercredi un examen de contrôle à la clinique Villa Stuart. Il en est ressorti la présence  d’un petit œdème musculaire à l’adducteur droit. La durée de l’indisponibilité ne sera a priori pas longue, mais sa participation au choc face au Napoli ce samedi est très improbable. Pour le reste, Daniele De Rossi et Diego Perotti sont pleinement récupérés, et seront titulaires face aux azzurri.

Lorenzo Pellegrini a lui fait un travail spécifique sur la pelouse, en compagnie de Patrik Schick, et pourrait retrouver l’entraînement collectif ce jeudi. L’international italien ambitionne donc à une place de titulaire comme milieu relayeur, en compagnie de Radja Nainggolan. Cela permet à Kevin Strootman de prendre le temps de revenir, qui a alterné terrain et gymnase aujourd’hui, avec l’objectif d’être prêt dans une semaine pour le déplacement face à Chelsea. 

Seul Grégoire Defrel travaille actuellement en salle de musculation. De leur côté, Rick Karsdorp, Abullahi Nura et Emerson Palmieri et effectué un travail individuel programmé, avant de retrouver le groupe dès demain (la Primavera pour le latéral brésilien). Enfin, Edin Dzeko participera à la séance de demain, jour où Alisson Becker et Federico Fazio feront leur retour dans la Capitale (étant tous deux assurés de disputer le Mondial 2018 en Russie).