Photo tirée du site Romaedintorninotizie.it

L’observatoire du football du CIES a donné sa valeur marchande des joueurs évoluant dans le monde entier, et indiquant son classement des 100 joueurs coûtant le plus chers parmi les 5 meilleurs championnats européens. L’algorithme utilisé se base sur des facteurs tels que l’âge des joueurs, la durée du contrat, les minutes jouées, les résultats obtenus ou encore la position sur le terrain.

Le premier de ce classement est Kylian Mbappé (252 millions d’euros, PSG), tandis que le podium est complété par Mohamed Salah (219 millions, Liverpool) et Raheem Sterling (208 millions, Manchester City). L’autre ex-giallorosso est Alisson Becker avec une évaluation de 107 millions d’euros.

Et au sein de ce Top 100, on ne retrouve qu’un seul joueur de l’AS Roma. Il s’agit de Nicolò Zaniolo, qui pointe à la 74ème position avec une évaluation de 68,3 millions d’euros. Le milieu de 19 ans devance de peu Federico Chiesa et Gianluigi Donnarumma, qui ont une évaluation respective de 63 et 61 millions d’euros.