Site AS ROMA

Cicinho: « Je remercie le club pour sa confiance »

Après la première recrue, Josè Angel Valdes, présenté hier, c’est aujourd’hui au tour d’un revenant. Cicinho, après deux mauvaises saisons, revient avec la confiance de Luis Enrique, et estime revenir plus fort qu’auparavant. Il veut tout donner pour la Roma.

Luis Enrique semble t’apprécier. As-tu déjà parler avec les dirigeants ?
« J’ai déjà parlé avec Luis Enrique et avec Sabatini, il me reste seulement un an de contrat et je dois travailler. Je suis content, je travaille pour jouer. Je dois les remercier par la confiance qu’ils me donnent, autant la societa que le mister ».

Comment juges-tu les méthodes de travail du mister ?
« C’est une mode de travail différente de celle de Ranieri. On travaille beaucoup sur la possession de balle, alors qu’avec Ranieri par contre il y avait plus de tactique. Nous devons nous engager pour bien comprendretoutes les nouvelles méthodologies ».

Josè Angel, Lamela et Bojan. Qu’en penses-tu ?
« Josè Angel est un grand joueur, j’ai évolué contre lui lorsque j’étais au Real. Même Lamela et Bojan le sont. Ils nous donneront sûrement un coup de main, nous avons besoin de grands joueurs ».

Peut-il être la saison de ton rachat ?
« Je pense que oui. Mais je dois travailler, je veux me concentrer et garder la tête ici, pas comme avant lorsque j’avais des problèmes. Maintenant j’ai plus d’expérience et je suis plus tranquille ».

La Roma est déjà prête pour vaincre ?
« C’est difficile à dire, nous sommes seulement au début du travail. La Roma est toujours construite pour vaincre. Nous voulons faire une grande saison ».

De Rossi restera à Rome ?
« Je l’espère. C’est un grand footballeur, un grande homme ».

As-tu parlé avec Sabatini de ta permanence à Rome ?
« Oui, j’ai parlé avec lui en face à face et il m’a dit ce qu’il pense ».

Quelle Roma as-tu trouvé ? L’ambiance a changé ?
« Sûrement, c’est une ambiance plus heureuse et plus organisé, et ceci permet au footballeur de bien travailler et de ne pas penser aux problèmes en dehors du terrain ».

Tu as eu des problèmes personnels lorsque tu es parti. Sont-ils résolus ?
« Oui, et je suis plus heureux qu’avant. Ce qui s’est passé a fait que je ne travaillais pas à 100%, j’avais la tête loin de la Roma. Maintenant je peux travailler, tout sera différent ».

Avec Ranieri as-tu eu des problèmes ou le problème était son jeu ?
« Je pense que je ne plaisais pas à Ranieri. je le respecte, c’est un grand entraîneur. L’entraineur fait jouer les joueurs qui lui plaise, et ma façon de jouer n’était pas celle dont il avait besoin ».

As-tu eu l’assurance d’être titulaire ?
« Je veux jouer. J’aime jouer toujours et être à la disposition du mister. Je n’ai jamais eu de problèmes avec Spalletti ou Ranieri, ce sont deux grands entraîneurs. Je remercie Spalletti qui m’a fait venir à la Roma et avec lequel j’ai travaillé. Je suis heureux d’être à la Roma, je suis revenu plus expérimenté et plus tranquille. J’espère jouer et je suis prêt pour ceci ».

Cette position de latéral plus tourné vers l’offensive te plait ?
« Oui, cela me plaît. Pour mes caractéristiques cela est optimal, parce qu’il me permet d’attaquer plus, chose que je sais mieux faire que défendre ».

Un éventuelle prolongation ? Problème salariale ?
« Pour moi ce n’est pas un problème, je ne joue pas pour l’argent mais parce que cela me plaît. Nous n’en avons pas encore parlé. Maintenant je pense seulement à travailler et à jouer, je veux montrer que je suis un footballeur différent, ensuite nous verrons s’il y a la possibilité de prolonger, mais je suis aussi prêt à abaisser mon salaire ».