Photo tirée du site Asroma.com

Si on connaît peu de choses concernant Daniel Fuzato, gardien de 21 ans qui est la 10ème recrue estival de l’AS Roma, on peut cependant ne pas trop douter de son aspect leader vis-à-vis de ses coéquipiers. Comme en témoigne ce discours d’avant-match lors de la demi-finale Paulista, où Palmeiras U20 affrontait Novorizontino: 

« Il y a 90 minutes. Si nous ne réalisons pas cette opportunité aujourd’hui, cela ne se reproduira plus : cette opportunité que nous vivons ne reviendra plus. c’est l’aboutissement de ce que nous avons construit, et c’est difficile à affronter. Mais cette famille a été difficile à construire. Qui a un frère ici ? Tous ? Tu aimes voir ton frère pleurer ? Tu aimes le voir être triste ? Donc il faut venir ici (après le match, ndlr), dans le vestiaire, et voir tout le monde heureux parce que nous avons construit une famille. Il faut revenir en voyant un coéquipier heureux à côté de toi, parce qu’il partage ce rêve avec toi. Lui (le coeur, ndlr) t’a donné cette responsabilité : courir sur le terrain. Et il faut faire cet effort supplémentaire bordel. Oublions ce que nous avons fait par le passé, il faut être tranquille et faire en sorte que aujourd’hui quelque chose de grand se passe. Et ça ne e finit pas aujourd’hui, rien n’est fini »Vainqueur 1-0, Palmeiras remportera ensuite la finale du championnat Paulista 2017.

OFFICIEL: Fuzato est un joueur de l’AS Roma jusqu’en 2022

Arrivé le week-end dernier, Daniele Fuzato a fait ses adieux à Palmeiras via son compte Instagram et a livré ses impressions sur ses premières heures en giallorosso: « Tout a été fantastique depuis les premiers instants de mon arrivée ! Merci à tous pou l’accueil. Je suis très heureux de ce moment. Je voulais remercier toutes les personnes qui ont mis leur confiance dans mon travail et m’ont aidé à réaliser mon rêve. J’arrive avec beaucoup d’envie de travailler et d’apprendre tout ce qui est nécessaire pour représenter Rome de la meilleure des manières possibles ! ».