Ces quelques infos sur les dossiers chauds du moment concernant le mercato

0
1033
Photo tirée du site Asroma.com

En ce samedi soir, on fait le point sur un ensemble d’informations liées aux dossiers chauds du moment concernant le mercato de l’AS Roma. A commencer par Edin Dzeko qui, malgré son envie de rejoindre l’Inter, semble être vraiment professionnel depuis la reprise à Trigoria et joue son rôle de leader. Selon le Corriere dello Sport, la società romanista aurait abaissé sa demande de 20 à 18 millions d’euros concernant l’intérêt nerazzurro (qui n’a pas offert plus de 12 millions d’euros) pour l’avant-centre bosnien.

Ensuite, Nicolo Zaniolo, qui profite de ces derniers jours de congés mais qui s’entretient en salle de sport, voit l’intérêt d’un nouveau grand club européen le concernant. Selon La Gazetta dello Sport, c’est Arsenal qui aurait un oeil attentif sur l’italien de 20 ans.

Les deux dossiers suivants concernent Patrik Schick. Si on a évoqué l’insertion dans le cas Leon Bailey, il semble que le directeur sportif romain négocierait sans contre-partie. Si le Bayer Leverkusen demande 40 millions d’euros, la Louve offrirait un prêt payant de 10 millions d’euros, assorti d’une obligation d’achat à 20 millions et des bonus pour environ 3/4 millions.

Par contre, l’attaquant tchèque pourrait bien entrer dans un échange avec Suso. Mais l’affaire se montre compliquée à conclure étant donné que l’ailier espagnol est évalué à quasi 40 millions d’euros, tandis que la Roma devra 20 millions à la Sampdoria pour le joueur de 23 ans. Cependant, Suso serait ouvert à rejoindre la Capitale, et des discussions devraient avoir lieu la semaine prochaine pour voir si cet échange est réalisable (entre deux clubs qui se battent pour Jordan Veretout).

Enfin, en défense centrale, Gianluca Mancini est toujours plus proche de porter le maillot giallorosso, pour une somme de 24 millions d’euros globale (incluant le prêt, le rachat et les bonus), tandis que l’international italien signerait un contrat de 5 ans et toucherait un salaire de 2 millions net annuel.

Pour conclure, Toby Alderweireld aurait ouvert la possibilité de rejoindre l’équipe coachée par Paulo Fonseca (et la nouvelle loi du gouvernement italien permettrait à la Roma de gagner une somme importante sur le salaire brut), mais il reste encore à conclure un accord avec Tottenham, où Franco Baldini cherche à jouer le rôle de médiateur.