Photo tirée du site Forzaroma.info

4 jeunes joueurs du centre de formation de l’AS Roma, semblent avoir totalement disparu de la circulation, pour des trajectoires malgré tout différentes. Commençons par le joueur le plus important : Silvio Anocic. Le latéral croate (classe 97) avait été mis au placard durant toute la phase aller de la saison précédente, pour des problèmes liées à sa situation contractuelle. Après avoir prolongé jusqu’en 2020, il rejoue alors en Primavera et participe notamment à la phase finale. Celui qui fût présent dans l’équipe-type de la Youth League lors de la saison 2015/2016 a vu son transfert avorté vers Genoa lors des dernières heures du dernier mercato. Depuis, aucune présence le concernant sur les photos des divers entraînements.

Le second est Joseph Bouasse Perfection (classe 98). Lui qui fût arrivé en Italie en tant que jeune migrant, en provenance du Cameroun. Après avoir mis du temps à obtenir le droit de jouer en compétition officielle, il joue régulièrement avec les U19 de la Roma entre octobre 2016 et janvier 2017. Puis arrive un prêt lors du mercato hivernal à Vicenza, où il ne joue que 14 minutes. Là encore, depuis disparition totale des radars : pas de prêt cet été, et aucune présence ni en Primavera, ni en équipe première.

Le troisième est là aussi une énigme : Maouda Diallo, jeune défenseur classe 99 arrivé en provenance du FC Barcelone. Dès son arrivée, on le voit régulièrement sur les photos des entraînements de l’équipe première. Depuis ? 41 minutes avec les U17 lors de la saison 2015/2016 et 13 minutes la saison dernière en Primavera. Enfin, le dernier cas est celui de Conor Borg, milieu de Malte passé environ un mois par Trigoria lors de l’été 2015. Entre-temps, il fût prêté deux ans à son club formateur de Floriana. Officiellement, il est revenu sous contrat de l’AS Roma cet été, mais là encore aucune information n’a filtré le concernant.