Ce motif d’optimisme au sujet du nouveau stade, et concernant Qatar/Pallotta…

0
766
Photo tirée du site Superscommesse.it

Selon La Gazzetta dello Sport, la formation du nouveau gouvernement italien (avec la présence du parti M5S, dont la Maire de Rome est issue) pourrait avoir des effets positifs sur le dossier du nouveau stade de Tor di Valle. La semaine prochaine devrait avoir lieu une rencontre entre l’AS Roma, Eurnova (propriétaire des terrains) et la Commission Urbanistique, avec l’objectif de débloquer la Convention. De plus, la Région a levé la contrainte de la simultanéité entre l’ouverture du nouveau stade et l’achèvement des travaux publics (notamment un pont, ainsi que les voix routières et ferroviaires).

D’un sujet sensible à un autre. Abdulaziz Ahmed Almalki Aljehni, ambassadeur du Qatar en Italie, a remis de l’huile sur le feu quant à un rachat du club giallorosso, au micro de Affari Italiani « Qatar Airways en sponsor maillot ? L’ambassade a été très heureuse de ce sponsoring et du rapport instauré entre l’AS Roma et notre pays. En plus, j’aime la Roma, je suis un de leurs tifosi et donc ce lien me rend heureux. Possible rachat du club par le Qatar ? Tout est possible, mais pour le moment il n’y a pas de négociation, même si dans le futur se présente l’occasion… Il y a un fort potentiel et si l’acquisition de la Roma devait être une bonne affaire, alors le Qatar fera une proposition ».

Inutile de dire que la riposte est toujours la même du côté de la società romanista : le club n’est pas en vente. Et même mieux, le journal rose révèle qu’une recapitalisation de la part des actionnaires serait même en cours, avec Guido Fienga, CEO du club, qui sera aux USA la semaine prochaine. On parle de 90 millions d’euros à verser d’ici décembre, pour renforcer le prochain bilan comptable. Pas une nécessité, mais une façon de moins dépendre des prochaines plus-values, en sachant que la masse salariale a été diminué d’environ 20%. Ces deux sujets (le nouveau stade et la recapitalisation) font que James Pallotta a annulé un voyage à Rome, prévu ce mois-ci.