Photo tirée du site Asromac.om

Après avoir fait son adieu à l’Atalanta et à ses tifosi, Gianluca Mancini a tenu à exprimer sa joie d’avoir rejoint l’AS Roma, dans un message posté sur Instagram: « L’émotion de porter ce maillot ne s’explique pas avec de simples paroles. La Roma est histoire, passion et grandeur. La Roma est la Roma. C’est mon désir qui est devenu réalité. Je l’ai voulu fortement, j’ai lutté pour vivre un tel jour et désormais je suis prêt pour commencer. J’ai hâte ! Pour tout donner sur le terrain, en allant chercher de grands réussites ensemble. Parce que c’est seulement le début. Je remercie qui m’a voulu ici, ma famille, mon agent, qui a cru en moi. Je ressens désormais l’envie de vouloir démontrer que je mérite ces couleurs, l’histoire de ce club et de cette ville. Spéciale, depuis toujours et pour toujours. Je suis prêt. Forza Roma, daje!!! ».

Egalement, l’italien de 23 ans, qui a choisi le même numéro que son âge, a aussi répondu à quelques questions au micro de Roma TV :

« 6 (comme le nombre de buts la saison passée) ? c’est un chiffre important, parce que quand on est défenseur le fait de marquer permet d’aider l’équipe. Comme je l’ai souvent dit, le rôle de défenseur est de chercher à ne pas prendre de but. Peut-être que les buts de la saison passée ont été les fruits d’un jeu différent, avec la défense à 3, donc je jouais plus haut, de presser et mon explosivité sont les meilleures caractéristiques, même si je dois m’améliorer dans beaucoup d’autres choses. 2 (comme le nombre de présences en sélection) ? La Nazionale est une très belle chose, n’importe quel italien veut y arriver. J’ai eu la chance d’avoir été convoqué et aussi de jouer. Bien jouer avec la Roma est aussi un motif en plus pour conquérir le Nazionale. 2 (comme le nombre de clubs dans ma carrière) ? J’ai commencé à la Fiorentina, en y étant de 9 à 19 ans. Puis j’ai été en équipe première sans y débuter. Ensuite j’ai débuté en pro avec Perugia. Et ont suivi l’Atalanta et la Roma ».