Capello et Lippi parlent du départ de De Rossi de l’AS Roma

0
561
Photo tirée du site Laroma24.it

Fabio Capello et Marcello Lippi, premier entraîneur de Daniele De Rossi avec l’AS Roma et la sélection d’Italie, se sont exprimés au sujet de son adieu avec le club giallorosso :

Fabio Capello: « De Rossi ? Un professionnel exemplaire, un grand joueur, une très belle personne. Le souvenir de ses débuts pro ? Je suis très content d’avoir fait débuter Daniele avec le maillot de la Roma. Ce jour-là, je l’ai lancé à la place de Tomic en Champions League et puis, dans la même saison, je l’ai aussi utilisé lors de trois matchs de Coupe d’Italie. Personne ne lui a jamais fais de cadeau durant sa carrière. A cette époque il démontrait déjà qu’il était prêt mentalement et techniquement pour porter un maillot aussi important. La contribution de De Rossi à la Roma ? Sa contribution a été fondamentale durant ces années. Daniele a toujours été là, il a été un grand capitaine, un grand leader et une figure de référence non seulement pour la Roma, mais pour tout le football italien. Je lui envoi un grand bonne chance pour le futur ».

Marcello Lippi: « Je suis convaincu qu’il pouvait finir sa carrière à la Roma. C’st mon impression, je n’ai pas parlé avec Daniele. Probablement que l’envie de jouer est encore grande, il a décidé d’aller ailleurs pour ne pas stopper sa carrière. Nous avons profité de cette personne extraordinaire, un grand champion et une personne fantastique. Mais il a aussi commis quelques erreurs, comme l’expulsion au Mondial 2006. On me disait qu’il ne méritait pas de jouer la finale, mais je l’ai aligné et il a marqué un des buts décisifs lors de la séance de tirs au but. C’est un joueur très particulier, qui a beaucoup marqué et qui offrait énormément de solutions tactiques. Je ne vois pas en ce moment d’autres joueurs avec ces caractéristiques ».