Site AS ROMA

Bis repetita…

L’AS Roma n’en finit pas avec les matchs nul, et concède le 4ème partage des points consécutif en championnat. Après Lazio (2-2), Palermo (1-1), Fiorentina (1-1), les hommes de Rudi Garcia ont de nouveau été mené au score, avant de trouver l’égalisation… mais sans obtenir le succès.

S’inspirant de son match en coupe, Empoli presse très haut et se procure les premières occasions dès la 8ème minute après une mauvaise intervention de Mapou. Cependant la Roma répond vite sans toutefois être très dangereuse. Iturbe se blesse à la 20′ et laisse sa place à Florenzi. Par la suite la Roma se montre un peu, sans inquiéter le gardien adverse, mais c’est Empoli qui frappe sur penalty à la 38′ après une faute de Manolas sur Saponara qui vaut aussi un rouge au grec. 1-0 donc et la Roma à 10, Astori remplace alors Totti. La louve ne restera cependant pas longtemps en infériorité numérique, Saponara se prenant rapidement un rouge. 1-0 dans ce 10 vs 10 à la mi-temps.

Aucun changement à la mi-temps mais la Roma veut montrer un autre visage, combine beaucoup et cela s’illustre par Nainggolan qui place rapidement une grosse frappe qui ne trouve pas le cadre. Sur un ballon qui semble perdu, Maicon égalise d’un tir croisé à la 57’, 1-1. La louve a clairement pris maintenant le dessus et Astori vient toucher la barre à l’heure de jeu. Garcia, sentant son équipe ayant du mal en fin de match, sort le buteur Maicon pour Verde à la 80’. Nainggolan fait tout pour marquer, avec une autre frappe lointaine qui frôle le cadre. Cependant le match finira (encore) sur un score nul, 1 à 1…

Pas le temps de gamberger pour les hommes du mister français, qui vont devoir pendant quelques jours mettre le championnat de côté, et se concentrer sur ce 1/4 de finale de Coupe d’Italie, ce mardi soir (20h45) face à la Fiorentina au Stadio Olimpico.